Alexander De Croo face aux étudiants gantois, ce 4 octobre 2022.
Plein écran
Alexander De Croo face aux étudiants gantois, ce 4 octobre 2022. © Photo News

De Croo: “Traverser la crise demandera des efforts de tous”

“Nous pouvons traverser (les crises) en tant que société, mais celui qui affirme que les autorités peuvent compenser à 100% raconte des bêtises. Il faudra des efforts de tout le monde”, a résumé mardi le Premier ministre Alexander De Croo lors de sa traditionnelle venue à l’UGent (université de Gand) pour une conférence inaugurale en politologie.

  1. Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabilité

    Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabi­lité

    Le budget de fonctionnement 2023 du parlement wallon - “un acte ‘a priori’, basé sur des prévisions qui ne se réaliseront peut-être pas toutes”, selon Sandrine Salmon, la greffière A.I. de l’assemblée- a été adopté mercredi matin par la toute nouvelle commission de la comptabilité. Dans l’opposition, le PTB a voté contre tandis que Les Engagés se sont abstenus, estimant notamment “manquer ‘d’informations quant aux différents engagements et à leur impact”.
  2. Pourquoi le plan allemand à 200 milliards inquiète, y compris en Belgique
    Crise énergétique

    Pourquoi le plan allemand à 200 milliards inquiète, y compris en Belgique

    Face à la crise énergétique, l’UE se trouve à un tournant et doit résolument s’engager pour une action commune. L’accumulation de mesures nationales de soutien des ménages et entreprises, telles que celles annoncées par l’Allemagne la semaine dernière, risquent de déséquilibrer le marché unique et de mettre en péril les finances publiques, a expliqué en substance le Premier ministre Alexander De Croo lundi à la Chambre.