Le Premier ministre Alexander De Croo sur le plateau de "Jeudi en Prime" sur la RTBF, ce 15 avril 2021.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo sur le plateau de "Jeudi en Prime" sur la RTBF, ce 15 avril 2021. © Capture d'écran RTBF Auvio

De Croo: “Va-t-on mettre en péril ce qu’on a fait depuis un an pour seulement huit jours?”

Le Premier ministre, Alexander De Croo, a appelé jeudi à faire preuve du sens des responsabilités et de sang froid dans la lutte contre la pandémie. Des contacts ont eu lieu avec les gouverneurs de province et certains bourgmestres en vue du comité de concertation du 23 avril, dont l’une des tâches sera de préparer concrètement la réouverture des terrasses. Des contacts seront également pris avec les représentants des secteurs et des acteurs de terrain.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a appelé jeudi au respect des règles décidées en comité de concertation pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Son appel s’adresse également aux communes, a-t-elle précisé. De son côté, le ministre wallon des Affaires intérieures, Christophe Collignon a appelé les bourgmestres à mener une concertation avec les exploitants d’établissements horeca sur leur territoire.
  3. Vandenbroucke rappelle à l’ordre les bourgmestres qui veulent rouvrir les terrasses le 1er mai: “Particulièrement lâche”

    Vandenbrou­c­ke rappelle à l’ordre les bourgme­stres qui veulent rouvrir les terrasses le 1er mai: “Particu­liè­re­ment lâche”

    Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a vivement réagi aux déclarations des bourgmestres, dont ceux de Liège et de Middelkerke, qui ont l’intention de permettre la réouverture des terrasses horeca dans leur commune dès le 1er mai, alors que le comité de concertation a décidé mercredi de reporter cette possibilité au 8 mai. “Particulièrement lâche”, a-t-il sévèrement commenté.
  4. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.