Fausse affiche au sujet de la vaccination à Charleroi
Plein écran
Fausse affiche au sujet de la vaccination à Charleroi © Twitter

De fausses affiches pour la vaccination à Charleroi font le buzz sur le web

Mise à jourPour convaincre les indécis de se rendre dans un centre de vaccination contre la Covid-19, plusieurs affiches publicitaires ont été positionnées aux quatre coins de Charleroi. Le fameux message “Pour manger au resto demain, je me vaccine” a notamment fait couler beaucoup d’encre, car le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) n’accepte pas que de la propagande soit effectuée à son insu. Depuis lors, d’autres affiches sarcastiques sont apparues sur les réseaux sociaux.

  1. “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?
    Analyse

    “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?

    Adrien Dolimont (MR) au gouvernement wallon, sa place d’échevin et de président du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) à Ham-sur-Heure/Nalinnes était laissée vacante. Si l’on suit les règles internes au Mouvement Réformateur (MR), c’est Lucie Demaret qui aurait dû être nommée vu qu’elle était la candidate avec le plus de voix de préférence aux dernières élections communales. Or, il s’agit de la compagne du président du MR, Georges-Louis Bouchez. La décision a donc été prise de ne pas la choisir. “Sexiste” et “Injuste” d’après le Montois.
  2. L’imam Mohamed Toujgani aurait fait partie d’un réseau qui recrutait des jeunes pour le djihad

    L’imam Mohamed Toujgani aurait fait partie d’un réseau qui recrutait des jeunes pour le djihad

    Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont pu prendre connaissance d’un rapport de police dans lequel serait cité Mohamed Toujgan, l’imam principal de la mosquée Al Khalil de Molenbeek expulsé par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi la semaine dernière. Selon ce rapport confidentiel, l’imam aurait fait partie, il y a une quinzaine d’années, d’une cellule de recrutement pour le djihad en Irak. Certaines recrues de ce réseau sont apparues plus tard dans les dossiers des attentats de Bruxelles et Paris.
  3. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.