Attention, de fausses invitations par mail à se faire vacciner circulent en ce moment. (À noter que l'email sur cette photo est authentique.)
Plein écran
Attention, de fausses invitations par mail à se faire vacciner circulent en ce moment. (À noter que l'email sur cette photo est authentique.) © Sarah Moran Garcia

De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?
    Analyse

    “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?

    Adrien Dolimont (MR) au gouvernement wallon, sa place d’échevin et de président du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) à Ham-sur-Heure/Nalinnes était laissée vacante. Si l’on suit les règles internes au Mouvement Réformateur (MR), c’est Lucie Demaret qui aurait dû être nommée vu qu’elle était la candidate avec le plus de voix de préférence aux dernières élections communales. Or, il s’agit de la compagne du président du MR, Georges-Louis Bouchez. La décision a donc été prise de ne pas la choisir. “Sexiste” et “Injuste” d’après le Montois.