De la cocaïne dans des bananes chez Colruyt
Des sachets de cocaïne ont été découverts parmi les bananes de six magasins Colruyt en Flandre et en Wallonie, dont celui de Braine-le-Château, rapportent mardi soir plusieurs médias. Le parquet mène l'enquête.
En Flandre, les magasins concernés sont ceux de Wavre-Sainte-Catherine (Anvers) et de Beringen (Limbourg), selon la VRT. Les autres enseignes se trouveraient en Wallonie, notamment à Braine-le-Château, indique Sud Presse sur son site internet.
Rien qu'à Wavre-Sainte-Catherine, 36 kilos de cocaïne auraient été saisis, d'après la chaîne publique flamande.
Les bananes proviennent du port d'Anvers et ont été livrées aux différents magasins par une firme de transport établie dans le Pays de Waes. La police tente de vérifier que personne travaillant pour l'entreprise de transport n'est impliqué dans le trafic.
Colruyt insiste sur le fait que les clients n'ont pas été mis en présence de drogue, car celle-ci a été découverte avant la mise en rayon des fruits.
"Si je compte bien, c'est la troisième fois qu'on fait ce genre de découverte", explique un employé de chez Colruyt à Sud Presse. "Généralement, quand les caisses de bananes arrivent aux centrales, elles sont directement dispatchées dans les points de vente. Ceci explique que la drogue ait été découverte dans six magasins."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Olivier Vandecasteele réagit pour la première fois: “Tout ce soutien me fait pleurer plusieurs fois par jour”
À l’occasion des 20 kilomètres de Bruxelles, plusieurs amis d’Olivier Vandecasteele ont décidé de courir en son honneur. L’opportunité pour le tournaisien fraîchement libéré de s’adresser aux Belges par l’intermédiaire de son grand ami Olivier Van Steirtegem. -
Electrabel dans le rouge malgré la crise énergétique: comment l'expliquer?
Electrabel accuse une perte nette de 98 millions d’euros en 2022, alors que la filiale du groupe français Engie avait encore réalisé un bénéfice d’1,9 milliard en 2021, rapporte jeudi L’Echo. L’augmentation des provisions nucléaires explique en grande partie cette perte. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Cyberattaque au CHR Sambre et Meuse: seuls les extrêmes urgences et accouchements pris en charge
Victime d’une cyberattaque dans la nuit de jeudi à vendredi, le CHR Sambre et Meuse (CHRSM) n’est en mesure de prendre en charge que les extrêmes urgences et accouchements jusqu’à nouvel ordre, indique sa direction. Les deux sites, Namur et Auvelais, sont concernés.
-
Bouchez défend De Croo sur la “pause” climatique: “Il faut trouver un juste équilibre”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Procès des attentats
Mohamed Abrini était un garçon “assez souriant”, “bien dans sa peau” et “attachant”
Un couple d’enseignants a livré un portrait touchant de Mohamed Abrini enfant, jeudi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, au procès des attentats du 22 mars 2016. Jusqu’à l’âge de 14 ans, cet accusé semblait être un garçon “attachant”, “assez souriant” et “bien dans sa peau”, qui avait de grandes qualités sportives et aurait pu construire un avenir autour du football.