Plein écran
© BELGA

De la pluie pour commencer les vacances

Le ciel s'ennuagera et se couvrira mardi après-midi, essentiellement sur la moitié nord du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les pluies arriveront depuis la Côte et deviendront modérées au cours de la journée. L'extrême sud sera le petit protégé de la journée, bénéficiant d'un temps sec mais nuageux. Il fera entre 17 et 21 degrés, sous un vent modéré, voire assez fort à la mer.

  1. La folle histoire derrière le détournement d’un hélicoptère au-dessus de la prison de Forest
    Mise à jour

    La folle histoire derrière le détourne­ment d’un hélicoptè­re au-dessus de la prison de Forest

    Aidé par deux personnes, Mike, 24 ans, a détourné un hélicoptère pour faire sortir de prison sa femme de 27 ans, soupçonnée de meurtre. Cette histoire digne d’un scénario hollywoodien a vraiment eu lieu vendredi en Belgique. Après avoir décollé de l’aéroport d’Anvers, la pilote, menacée par une arme, a été forcée de diriger l’engin vers la prison de Forest. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
  2. “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”
    Mise à jour

    “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”

    Le Vlaams Belang a organisé dimanche sur la partie flamande du plateau du Heysel une action de protestation contre la mise sur pied d’une majorité fédérale Vivaldi. Le parti d’extrême droite affirme que plus de 5.000 voitures ont fait le déplacement, ce qui équivaudrait à 10.000 personnes. Selon la police, il y aurait eu jusqu’à 4.500 véhicules, avec en moyenne trois à quatre passagers. “C’est un succès incroyable”, a commenté le président du parti, Tom Van Grieken.