De la pluie pour l'arrivée du printemps
Le ciel sera d'abord très nuageux à couvert, mardi matin, avec des pluies généralement peu importantes qui se décaleront assez rapidement du littoral vers l'est du pays. Cet après-midi, la nébulosité deviendra plus variable avec quelques averses, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Les maxima seront proches de 8 ou 9°C dans les Hautes Fagnes, 12 ou 13°C en bord de mer et 13 ou 14°C dans la plupart des autres régions de l'intérieur du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales proches de 50 km/h, surtout en milieu de journée.
Ce soir, quelques averses résiduelles se produiront encore par endroits. Au cours de la nuit, le temps redeviendra sec avec de larges éclaircies. Des nuages bas se formeront en Ardenne et réduiront parfois la visibilité sur les hauts plateaux.
En seconde partie de nuit, la nébulosité redeviendra très abondante dans toutes les régions, et les premières pluies devraient aborder la région côtière. Les minima varieront entre 6 et 8°C en Ardenne et seront proches de 8 ou 9°C dans les autres régions. Le vent sera modéré de sud-ouest, devenant modéré à parfois assez fort de sud-sud-ouest en fin de nuit avec des rafales de 50 à 60 km/h.
Mercredi, la nébulosité sera abondante avec par moments de la pluie. Les maxima varieront entre 7 et 12°C. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales proches de 60 km/h.
Jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec par moments des pluies parfois sous forme d'averses. Les maxima varieront entre 10 et 15°C.
Vendredi, l'atmosphère sera très instable avec des averses parfois assez fortes et orageuses.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Un incendie détruit 170 hectares de végétation dans les Fagnes: “Les flammes ont progressé dans la nuit”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le gouvernement garde injustement des informations secrètes pour les citoyens
Les autorités fédérales, flamandes et locales refusent régulièrement de communiquer aux citoyens et aux entreprises des documents administratifs qui sont légalement publics. C’est ce que rapportent vendredi De Tijd et Apache, à la suite d’une enquête menée en collaboration avec Le Monde, Follow The Money et Die Welt. Dans la grande majorité des cas, les organismes de régulation saisis par les plaignants leur donnent raison lorsque ces derniers contestent une décision gouvernementale. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Schaerbeek repasse entièrement en zone verte de stationnement
-
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir. -
Vers une interdiction d’accès aux domaines récréatifs pour les fauteurs de trouble?
Le CD&V s’apprête à déposer une nouvelle proposition de loi pour instaurer la possibilité d’interdire à des fauteurs de trouble d’accéder aux domaines récréatifs, après une première tentative l’an dernier qui avait buté sur un obstacle juridique, a indiqué dimanche le député Franky Demon.