Exposition "De Monet à Kandinsky", au Palais des Congrès de Liège.
Plein écran
Exposition "De Monet à Kandinsky", au Palais des Congrès de Liège. © Henry Mageres

“De Monet à Kandinsky”, l’exposition immersive qui retrace 50 ans de révolution artistique au Palais des Congrès

L’exposition immersive “De Monet à Kandinsky, vers le Modernisme” s’est installée au Palais des Congrès à Liège. Dans une salle occultée de 500 m2, sur des écrans de six mètres de haut, le visiteur est plongé au cœur d’un spectacle qui l’invite à découvrir les plus belles œuvres des dix maîtres les plus réputés du modernisme.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'onde de choc provoquée par l'éruption volcanique aux Tonga a généré, en se déplaçant, de fortes fluctuations de la pression atmosphérique. Ceci a été mesuré dans les stations météorologiques belges samedi soir selon le météorologue de l'IRM David Dehenauw. Le passage de cette onde a également induit d'infimes vibrations du sol en Belgique, a indiqué mercredi le sismologue de l'Observatoire royal de Belgique Thomas Lecocq à Belga.