De nombreux Belges vont se faire couper les cheveux en France
De nombreux Belges vont se faire couper les cheveux en France, où les salons de coiffure ont rouvert le 28 novembre, rapportent nos confrères de RTL.
Dans un établissement de la commune frontalière de Jeumont, tous les nouveaux clients sont belges. “On pense beaucoup à nos collègues coiffeurs en Belgique qui ne peuvent malheureusement pas rouvrir donc on s’occupe de leur clientèle en attendant”, témoigne la gérante de ce salon.
Ses clients belges viennent bien sûr d’Erquelinnes, située à un jet de pierre, mais aussi de Charleroi, La Louvière et “une aussi du barrage de l’Eau d’Heure”, à une trentaine de kilomètres.
Même constat dans un autre salon: en dix jours, Christelle a accueilli une vingtaine de clients belges. Elle doit désormais refuser des rendez-vous pour pouvoir recevoir ses clients habituels.
En France, une attestation est toujours nécessaire pour se déplacer. Les contrevenants risquent une amende de 135 euros et les Belges ne font pas exception à la règle, rappelle RTL.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Les métiers de contact ne reprendront pas mi-décembre, mais “il y a une lueur d'espoir”
-
Métro 3 à Bruxelles: le groupement des usagers GUTIB “continue à soutenir avec force le projet”
Tout en prenant acte des réticences exprimées par l’administration de Beliris, et en prenant pleine conscience de l’emballement du budget et du calendrier, le Groupement des Usagers des Transports Intercommunaux Bruxellois (GUTIB) “continue à soutenir avec force le projet de ligne de métro 3 comme acte structurant” dans la capitale, a-t-il fait savoir jeudi. -
Bruxelles interdit les expulsions de locataires en hiver
La commission du logement du Parlement bruxellois a donné jeudi son feu vert par douze voix pour et trois contre (MR et N-VA) au projet d’ordonnance de la secrétaire d’Etat au Logement Nawal Ben Hamou (PS) visant à revoir la procédure d’expulsions et à instaurer un moratoire hivernal sur celle-ci. -
Les vols de nuit que veut éviter Brussels Airport “pour calmer les riverains” sont “en fait” en infraction
Les 1.500 avions que Brussels Airport veut éviter chaque année “pour calmer les riverains” sont en fait autant d’appareils qui atterrissent ou décollent de nuit en retard et qui sont donc bien en infraction depuis de nombreuses années, réagit jeudi le Médiateur fédéral pour le transport aérien. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
L’eurodéputée N-VA Assita Kanko visée par une plainte pour harcèlement: “Il régnait une culture de la peur”
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.