De nombreux touristes à la Côte pour le retour du soleil
La première vraie journée estivale du mois d’août a attiré de nombreux touristes à la mer, ont constaté jeudi des bourgmestres de la Côte. Le baromètre de fréquentation du littoral s’est coloré en orange en plusieurs endroits, signifiant que l’affluence y était dense, mais il était en général agréable de flâner sur la digue et sur les plages.
Le retour du soleil après de longues semaines de temps maussade a attiré beaucoup de monde à la mer jeudi, provoquant des ralentissements sur les routes en direction de la Côte et une grande affluence dans les gares.
La SNCB a enregistré jeudi un millier de réservations à bord des trains Côte-Express. La compagnie ferroviaire conseille aux voyageurs de bien préparer leur trajet en prévision des jours à venir ou de réserver une place à bord de ces trains directs en direction de la mer.
Les touristes se sont principalement rendus dans les stations balnéaires d’Ostende et de Blankenberge. “Il y avait effectivement beaucoup de monde ici aujourd’hui, mais la situation est restée gérable. Les coachs de plage, les agents communaux et les stewards ont évoqué une fréquentation élevée, mais aucun problème n’a été signalé. Nous nous attendons à une situation similaire pour le week-end prochain”, a déclaré la bourgmestre de Blankenberge, Daphné Dumery (N-VA).
Une journée endeuillée
Avec 32.000 visiteurs, Ostende a enregistré sa journée la plus animée depuis le 24 juillet. Les plages Groeistrand et Groot strand ont même brièvement affiché complet. Plus de 15.000 personnes sont arrivées en train, ce qui a entraîné un taux d’occupation élevé des wagons. Vers midi, les parkings centraux étaient remplis et les automobilistes ont été dirigés vers d’autres zones de stationnement. La pluie qui s’est abattue vers 16h00 sur le littoral a entraîné le retour hâtif des badauds.
L’après-midi et la soirée ont par ailleurs été marquées par une vaste opération de recherches menée à Ostende afin de retrouver un adolescent de 16 ans disparu en mer. Son corps sans vie a finalement été découvert peu avant 20h00.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Randstad envoie des fiches fiscales erronées à des milliers d’étudiants
-
Les Belges se déplacent majoritairement à pied ou en voiture, le vélo progresse
Les Belges se déplacent le plus souvent à pied (95% des répondants) ou en voiture (94%), révèle jeudi une enquête du SPF Mobilité sur leurs habitudes de mobilité. Dans ce cadre, 4.600 personnes âgées de 18 à 79 ans ont été interrogées sur leur fréquence d’utilisation de divers modes de déplacement au quotidien. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques.
-
Passage du public au privé: la commission de déontologie veut éviter le “pantouflage”
-
Un Belge sur quatre économise sur les produits frais
Un quart des Belges déclare réduire leurs achats de fruits et légumes frais pour raisons économiques, rapporte vendredi une enquête iVOX effectuée pour Aldi Belgique. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.