Le Ministre wallon de l'Énergie, du Climat et de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo)
Plein écran
Le Ministre wallon de l'Énergie, du Climat et de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo) © Photo News

De nouveau interpellé sur la RN 54, le ministre Henry fait une promesse

Le dossier de la Route Nationale 54 (RN 54) a été abordé au sein de la Commission wallonne de l’énergie, du climat et de la mobilité lundi. Il concerne un tronçon routier manquant entre Erquelinnes et Lobbes (Hainaut). Ce qui a pour conséquence de faire passer de nombreux camions et autres véhicules au travers des villages. 

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. RN54: la majorité wallonne refuse d’auditionner les pétitionnaires

    RN54: la majorité wallonne refuse d’auditionner les pétition­nai­res

    Le dossier de la Route Nationale 54 (RN 54) est revenu lundi sur la table des parlementaires wallons. Il concerne un tronçon routier manquant entre Erquelinnes et Lobbes (Hainaut). Ce qui a pour conséquence de faire passer de nombreux camions et autres véhicules au travers des villages sus-cités. Le problème, c’est que la Déclaration Politique Régionale (DPR) prévoit de limiter les nouvelles voiries à l’exception des travaux de sécurité, des connexions au réseau existant et d’infrastructures nouvelles vers les gares, les hôpitaux, les zones d’activités économiques.
  3. Philippe Henry réagit sur la RN54 et la ligne SNCB Maubeuge-Erquelinnes

    Philippe Henry réagit sur la RN54 et la ligne SNCB Maubeuge-Erquelin­nes

    Dernièrement, le Conseil Communal de Charleroi a voté une motion pour la confection de la Route Nationale 54. Elle est censée désengorger les communes de Lobbes et d’Erquelinnes pour un accès plus fluide à Charleroi. Le Ministre wallon, Philippe Henry (Écolo), s’y était opposé malgré les motions déjà votées aux Conseils Communaux de Lobbes, Sivry-Rance et Erquelinnes. Cette dernière commune a également appris que la SNCB envisageait de supprimer la liaison qui la relie à Maubeuge en France.
  4. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.