photo_news
Plein écran
© photo_news

De nouveaux chantiers sur le Ring de Charleroi et entre Gosselies et Manage

Les travaux foisonnent à Charleroi. Y compris sur le réseau routier ou autoroutier. Une fois de plus, le petit Ring de Charleroi (R9) est impacté. La voie rapide E42/A15 également.

  1. Nouveau chantier sur le petit Ring de Charleroi dès lundi

    Nouveau chantier sur le petit Ring de Charleroi dès lundi

    Après de multiples reports (NDLR. six au total), la réhabilitation de la partie sud (aérienne) du petit Ring de Charleroi (R9) s’est terminée au mois d’octobre dernier. Il a fallu six ans au lieu de trois pour y arriver. Les travaux avaient compliqué la vie des automobilistes. Surtout aux heures de pointe! Si les usagers de la route pensaient en être quitte avec les perturbations du trafic sur le R9, ils peuvent se raviser.
  2. Fermeture d'une partie de la N5 à Charleroi et d’une sortie sur le R9

    Fermeture d'une partie de la N5 à Charleroi et d’une sortie sur le R9

    Le magasin Décathlon à Dampremy (Charleroi) a ouvert ses portes le 18 décembre 2019. À ce moment-là, il n’était pas complètement prêt puisque sa salle de sport, celle d’escalade, son terrain multisport ainsi que ceux de foot et de padel sur le toit n’étaient pas encore disponibles au public. Tout rentre petit à petit dans l’ordre. À commencer par quelques travaux afin de faciliter l’accès au site. Ceux-ci vont avoir lieu incessamment sous peu.