De nouveaux quads de prélèvement pour optimiser les cultures

Province de LiègeLe laboratoire de la Province de Liège a présenté mardi, à Waremme, quatre nouvelles machines pour continuer à s'adapter à l'agriculture d'aujourd'hui et de demain. Un pas franchi grâce à l'acquisition de quads de prélèvement avec sonde à frapper Wintex 3000, permettant de récolter des échantillons de terre. Une première en Belgique.

  1. Le numéro 1722 activé en prévision d'un risque de précipitations abondantes

    Le numéro 1722 activé en prévision d'un risque de précipita­ti­ons abondantes

    La semaine débutera sous un ciel très nuageux, avec de la pluie parfois continue. Des précipitations faibles ou modérées sont attendues par l'Institut royal météorologique (IRM), qui a placé l'ensemble des provinces - à l'exception de la Flandre occidentale - en alerte jaune à partir de 8h et pendant 24 heures. Une accumulation de 20 à 40 l/m² d'eau est possible en certains endroits, avertit l'IRM. Le SPF Intérieur a activé lundi matin le numéro d’intervention 1722 en prévision d’un risque de tempête ou de précipitations abondantes.
  2. De Wolf défend les mesures renforcées à Bruxelles face à “2 ou 3 bourgmestres grognons”

    De Wolf défend les mesures renforcées à Bruxelles face à “2 ou 3 bourgme­stres grognons”

    Le bourgmestre d'Etterbeek Vincent De Wolf a défendu dimanche le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus demandé aux mayeurs de la capitale, face aux critiques de "deux ou trois bourgmestres grognons". "Ne nous lançons pas dans des querelles politiques stériles, il y a un danger à juguler, une urgence à prendre des mesures dès lundi", a-t-il exhorté auprès de Belga.
  1. Marc Van Ranst au tribunal, accusé de détruire l'économie: “Cette affaire est particulièrement ridicule”

    Marc Van Ranst au tribunal, accusé de détruire l'économie: “Cette affaire est particuliè­re­ment ridicule”

    Marc Van Ranst a dû comparaître ce lundi matin devant un tribunal civil à Malines après une plainte de l’entrepreneur flamand Rudi De Kerpel, qui accuse le virologue de porter préjudice à l’économie avec ses déclarations qu’il juge “irréfléchies.” L’affaire a néanmoins été reportée lors de la séance d’ouverture et sera examinée sur le fond le 3 novembre prochain. Selon Marc Van Ranst, cette action en justice n’a qu’un seul objectif: lui faire perdre son temps.
  2. Fermeture des bars à 23 heures et interdiction de se rassembler la nuit: la Région bruxelloise serre la vis
    Mise à jour

    Fermeture des bars à 23 heures et interdicti­on de se rassembler la nuit: la Région bruxelloi­se serre la vis

    Les cafés et les bars (mais pas les restaurants) de la capitale devront fermer leurs portes dès 23 heures, à partir de lundi et durant les trois prochaines semaines. Les contrôles des rassemblements seront renforcés entre 23 heures et 6 heures du matin pour veiller au respect de l’interdiction de ceux de plus de 10 personnes. Ainsi en a décidé samedi la cellule bruxelloise de crise réunissant les bourgmestres des 19 communes de la capitale, la haut fonctionnaire Viviane Scholliers, les représentants de la Commission communautaire commune et des zones de police.