Rassemblement de jeune au parc de la Boverie, à Liège, ce mercredi 24 février
Plein écran
Rassemblement de jeune au parc de la Boverie, à Liège, ce mercredi 24 février © Capture d'écran RTL

De nouveaux rassemblements de jeunes jeudi soir à Liège

Mise à jourCe jeudi soir, de nouveaux rassemblements de jeunes ont été constatés à Liège, au parc du Jardin botanique, principalement. 

  1. Philippe Close sur la foule au bois de la Cambre: “Les gens avaient besoin d’une soupape”
    Mise à jour

    Philippe Close sur la foule au bois de la Cambre: “Les gens avaient besoin d’une soupape”

    “Les directives à l'intention des corps de police sont claires et ces derniers les connaissent”, a déclaré la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) après une rencontre avec la police portant notamment sur l'action des forces de l'ordre dans le contexte de la pandémie. “Si besoin, les instructions seront à nouveau expliquées en détail”, a-t-elle ajouté. Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close avait pour sa part demandé à sa police de faire preuve de discernement, a-t-il confié sur Bel RTL ce mardi matin.
  2. Une fête nocturne improvisée au bois de la Cambre, Philippe Close réagit

    Une fête nocturne improvisée au bois de la Cambre, Philippe Close réagit

    Le bois de la Cambre a une nouvelle fois été pris d’assaut ce mercredi. Des centaines de personnes s’y sont rassemblées dans l’après-midi afin de profiter de la météo particulièrement clémente. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent que de nombreux jeunes étaient encore présents aux abords du lac en début de soirée, certains dansant sur de la musique. La petite fête improvisée n’a cependant pas duré longtemps, précise la police. Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles a réagi sur Twitter et a annoncé le retour des sanctions pour les récalcitrants.
  1. Les Belges ont-ils pris trop de risques ce week-end? “Qu’on en profite un peu”, tempère Steven Van Gucht

    Les Belges ont-ils pris trop de risques ce week-end? “Qu’on en profite un peu”, tempère Steven Van Gucht

    Il n'y a pas qu’à la Côte que les Belges se sont rués durant ce week-end printanier. Tous ceux qui n’ont pas forcément la chance d’avoir un jardin ont cherché leur petit coin de paradis dans les parcs et autres berges du pays. Des foules joyeuses photographiées, filmées et partagées en masse sur les réseaux sociaux, où l'on constate parfois le manque de distanciation sociale, de masques et qui font craindre une future hausse des contaminations. “Impossible de verbaliser tous ceux qui ne respectaient pas les mesures”, reconnaît la police bruxelloise, qui était visiblement dépassée. Mais les experts relativisent ces écarts de conduite. “Restons positifs: le risque de contamination à l’extérieur n’est pas nul, mais demeure réduit”, tempère Geert Molenberghs, biostatisticien.
  2. La Boverie était noire de monde ce mercredi: les patrouilles Covid seront renforcées

    La Boverie était noire de monde ce mercredi: les patrouil­les Covid seront renforcées

    Ce mercredi, le parc de la Boverie était noir de monde. Des jeunes s’y sont rassemblé pour faire la fête et dire “f**k au coronavirus”. Peu de masques portés, la distanciation physique très peu respectée. Cette fête improvisée avait comme un goût de liberté. Mais attention! Si, cette fois, la police s’est montré arrangeante, privilégiant notamment le dialogue, elle va tout de même renforcer ses patrouilles Covid durant les beaux jours.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril