De nouvelles chutes de neige sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse, où on attend une accumulation supplémentaire de 2 à 5 cm, indique l’IRM. Un risque de pluie verglaçante n’est pas exclu sur l’Ardenne.
Plein écran
De nouvelles chutes de neige sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse, où on attend une accumulation supplémentaire de 2 à 5 cm, indique l’IRM. Un risque de pluie verglaçante n’est pas exclu sur l’Ardenne. © AP

De nouvelles chutes de neige attendues cette nuit

Dans la nuit de mardi à mercredi (dès minuit) et jusqu’à mercredi midi, les usagers de la route devront se montrer prudents en raison de l’arrivée d’une zone de précipitations hivernales, avertit mardi l’Institut Royal Météorologique (IRM), qui a émet une alerte jaune pour les conditions glissantes.

  1. Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi

    Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi

    La journée de dimanche débutera sous les nuages en de nombreux endroits, et dans le brouillard localement. L'Institut royal météorologique émet d'ailleurs un avertissement au brouillard, qui pourrait limiter la visibilité à moins de 200 mètres par endroits, et aux conditions glissantes en raison des plaques de givre qu'il pourrait provoquer par endroits. La mise en garde s'étend sur une bonne partie de la matinée et vaut pour l'ensemble de la Flandre, à l'exception de la Côte et du Limbourg, et pour Bruxelles et le Brabant wallon.
  2. La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France
    Play

    La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France

    Ce samedi 27 février, Laura, une Montoise de 20 ans, tentera de se qualifier lors des auditions à l’aveugle de “The Voice : La Plus Belle Voix”. Camélione, son nom d’artiste, fille d’une mère musicienne, séduira-t-elle le nouveau quatuor de coachs (Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney) lors de cette dixième saison de la célèbre émission télé? Réponse dès 21h05 sur TF1.
  1. Maggie De Block rappelle à l’ordre une psychiatre francophone vaccinée, sa remarque ne passe pas: “C’est blessant et humiliant”

    Maggie De Block rappelle à l’ordre une psychiatre francopho­ne vaccinée, sa remarque ne passe pas: “C’est blessant et humiliant”

    Une psychiatre francophone a posté hier sur Twitter un message pour indiquer sa joie d’avoir reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus. Maggie De Block lui a adressé une réponse étonnante. “Vous avez été vaccinée en priorité en tant que médecin afin de pouvoir aider les patients, et non pour danser”, a-t-elle tweeté. Le médecin en question, Caroline Depuydt, n’a pas apprécié la piqûre de rappel: “Après un an de travail intensif, plutôt être blessée ou blasée?”
  2. Les contaminations et hospitalisations poursuivent leur hausse

    Les contamina­ti­ons et hospitali­sa­ti­ons poursui­vent leur hausse

    Entre le 20 et le 26 février, il y a eu en moyenne 137,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 16% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.838 personnes (+4%) sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 400 aux soins intensifs (+8%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Le taux de positivité est désormais de 6,7%.
  3. “Mise en bouche”: le nom des ateliers parents non admis à l’Eden de Charleroi

    “Mise en bouche”: le nom des ateliers parents non admis à l’Eden de Charleroi

    Cette année, il n’y a pas eu de Grande Parade du Carnaval à Charleroi. Coronavirus oblige. Mais ce n’est pas pour autant que toutes les activités afférentes ont été rangées au placard. Le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, a maintenu le traditionnel brûlage de Corbeau même s’il a dû s’opérer en comité restreint. Il a également organisé une exposition sur le carnaval carolo ainsi qu’un stage et des ateliers pour les enfants.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février