Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images

De nouvelles perspectives pour les clubs de sport à Charleroi

Pour contrer la propagation du coronavirus, le gouvernement fédéral a notamment décider de fermer les piscines, les patinoires ainsi que les salles de sport et de fitness jusqu’au 13 décembre prochain au moins. Contrairement aux sportifs professionnels, tous les entraînements et les compétitions pour amateurs sont suspendus à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Des difficultés supplémentaires pour les clubs sportifs qui, en temps normal, sont déjà confrontés à des problèmes d’infrastructures en Wallonie.

  1. Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Le jeudi 19 décembre 2019, la Ville de Charleroi à l’initiative de l’échevin des Travaux, Eric Goffart (C+) et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avait lancé un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. 25.000 points lumineux doivent être remplacés dans les années à venir. Les autorités communales annoncent désormais que les infrastructures sportives vont aussi subir un relifting.
  2. Les travaux d’éclairage de complexes sportifs carolos ont repris, l’un est même terminé

    Les travaux d’éclairage de complexes sportifs carolos ont repris, l’un est même terminé

    En début d'année, la Ville de Charleroi annonçait que les éclairages de plusieurs installations sportives seraient remplacés dans le cadre d'un programme global de relighting. Celui-ci est réalisé via la relation in house que la Ville de Charleroi a initiée avec l'intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d'Études Techniques et Économiques, IGRETEC. L’objectif est d'apporter des solutions d'efficacité énergétique pour les bâtiments communaux. Cependant, les mesures de confinement dues au coronavirus ont arrêté le cours du projet.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre