Plein écran
© RTL

De nouvelles rafales attendues cette nuit, de la neige devrait tomber ce week-end

Le vent soufflera encore assez fort cette nuit, avec des rafales de 80 à 90 km/h.

  1. “Des assouplissements maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    “Des assouplis­se­ments maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    Très attendu, le Comité de concertation de ce vendredi s'annonce tendu. Les appels à l’allégement des règles sanitaires se font de plus en plus entendre. Certaines personnalités politiques, à l'instar d’acteurs de santé publique, plaident ouvertement pour des assouplissements, inquiets de la dégradation du bien-être mental au sein de la population. Dans le camp d’en face, les partisans du maintien d’une “ligne dure” avancent les chiffres et courbes épidémiologiques pour appeler une nouvelle fois à la prudence et à la patience. Dans les hôpitaux, la crainte d’un rebond voire d’une troisième vague persiste. “Chaque assouplissement est un de trop.”
  2. Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspective vague”

    Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspecti­ve vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a appelé jeudi à la Chambre tant les responsables politiques que la population à garder leur sang-froid, à la veille d'un nouveau Comité de concertation qui évaluera les mesures sanitaires visant à ralentir la propagation de la Covid-19. "Nous ne pouvons pas céder aujourd'hui aux sirènes de la tentation de prendre des décisions téméraires et irréfléchies", a-t-il déclaré. La perspective d'un déconfinement en avril-mai "n'est pas une perspective vague", a-t-il ajouté.
  1. La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France
    Play

    La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France

    Ce samedi 27 février, Laura, une Montoise de 20 ans, tentera de se qualifier lors des auditions à l’aveugle de “The Voice : La Plus Belle Voix”. Camélione, son nom d’artiste, fille d’une mère musicienne, séduira-t-elle le nouveau quatuor de coachs (Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney) lors de cette dixième saison de la célèbre émission télé? Réponse dès 21h05 sur TF1.
  2. La neige revient en Ardenne ce week-end

    La neige revient en Ardenne ce week-end

    La journée de jeudi débutera sous une zone de pluie accompagnée de fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h à l'aube. Le vent s'apaisera ensuite pour laisser place à un ciel dégagé, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les nuages reviendront au cours de l'après-midi et de la pluie est attendue en soirée. Pendant la journée, le vent continuera de souffler assez fort de secteur sud-ouest, sous des maxima compris entre 6 degrés dans les Hautes Fagnes et 9 degrés ailleurs.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février