Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Photo News

De plus en plus de Belges veulent changer de nom, mais pour quelles raisons?

Entre 2016 et 2020, 6 .642 Belges ont demandé un changement de nom, rapporte la Dernière Heure. Une tendance en hausse continue ces dernières années, brisée par la situation sanitaire. Les motifs qui poussent à opérer ce choix sont multiples et variés. Aperçu.

  1. Quinze fêtards en état d’intoxication alcoolique emmenés aux urgences à Hasselt: “Comme si la misère n’était pas déjà assez grande”

    Quinze fêtards en état d’intoxication alcoolique emmenés aux urgences à Hasselt: “Comme si la misère n’était pas déjà assez grande”

    Quinze personnes en état d’intoxication alcoolique sévère ont été emmenées la nuit dernière à l’hôpital Jessa à Hasselt. Les médecins urgentistes dénoncent le comportement de certains fêtards. “En plus de la misère causée par le coronavirus, certains trouvent nécessaire d’imposer ce fardeau à nos infirmières et médecins urgentistes”, soupire la porte-parole Lieve Ketelslegers.
  1. Ces soignants contre l’obligation vaccinale: “Le politique doit arrêter de nous infantiliser”

    Ces soignants contre l’obligation vaccinale: “Le politique doit arrêter de nous infantili­ser”

    À l’instar d’autres pays européens, comme la France et l’Italie, la Belgique devrait vraisemblablement instaurer l’obligation vaccinale pour les soignants dans les semaines à venir. C’est en tout cas la volonté du ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke et il existe un accord de principe sur le sujet au sein du gouvernement. Si la majorité du personnel soignant dans notre pays est déjà vaccinée contre le Covid-19, certains refusent encore de se faire piquer, pour diverses raisons. C'est notamment le cas d’une jeune médecin travaillant dans un hôpital wallon et d’une infirmière au Chirec Delta à Bruxelles. Cette dernière a d’ailleurs écrit une lettre ouverte au ministre Vandenbroucke (voir ci-dessous) pour lui faire part de son mécontentement.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.