Vous devrez absolument montrer le code reçu après avoir rempli le formulaire lors de l'embarquement, sinon vous ne pourrez pas monter à bord de votre avion.
Plein écran
Vous devrez absolument montrer le code reçu après avoir rempli le formulaire lors de l'embarquement, sinon vous ne pourrez pas monter à bord de votre avion. © Getty Images

De retour de vacances ? Voici pourquoi et comment remplir le formulaire exigé par les autorités

Le “passenger locator form”, le formulaire de retour de vacances, sera obligatoire à partir de ce samedi 1er août en Belgique. Vous revenez de l’étranger ou vous comptez vous rendre dans un autre pays prochainement? Peu importe la couleur de la zone dans laquelle vous vous rendez, vous devrez remplir ce formulaire numérisé sous peine d’amende de 250 euros. Le SPF Santé publique a donné quelques informations supplémentaires sur ce formulaire lors de sa conférence de presse sur l’évolution de la pandémie ce 31 juillet.

  1. Elle laisse une bouteille d’éther dans sa voiture exposée au soleil, un incendie se déclare: “Cela ne pardonne pas”

    Elle laisse une bouteille d’éther dans sa voiture exposée au soleil, un incendie se déclare: “Cela ne pardonne pas”

    L’effet papillon. Une bouteille d’éther oubliée sur le siège passager a provoqué un début d’incendie dans la voiture de Bérangère, une habitante de Sambreville. Elle a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux pour prévenir du danger et éviter que “cela arrive à d’autres.” Marc Gilbert, le colonel des pompiers de la zone Val de Sambre appelle également à la prudence.