Petra De Sutter et Annelies Verlinden.
Plein écran
Petra De Sutter et Annelies Verlinden. © Belga

De Sutter: “Verlinden a peut-être communiqué un peu trop vite sur Doel 3 et a été rappelée à l'ordre”

La Vice-première ministre Groen Petra De Sutter a reconnu dimanche avoir peu goûté la demande d'avis de l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) sollicitée par de la ministre de l'Intérieur CD&V Annelies Verlinden à propos d'une prolongation de Doel 3.

1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. La Belgique accueillera les Russes fuyant la mobilisation “selon les règles normales du droit d’asile”

La Belgique accueille­ra les Russes fuyant la mobilisati­on “selon les règles normales du droit d’asile”

Les règles normales du droit d'asile s'appliqueront aux Russes qui fuient la mobilisation dans leur pays et chercheraient refuge en Belgique, a-t-on indiqué au cabinet de la secrétaire d'Etat à l'Asile, Nicole de Moor, interrogée par l'Agence Belga. Ils ont le droit de demander un statut de protection et c'est le Commissariat Général aux Réfugiés et Apatrides (CGRA) qui statuera sur leur demande.
  3. Un report du démantèlement de Doel 3 est possible selon l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire

Un report du démantèle­ment de Doel 3 est possible selon l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire

L’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) semble laisser la porte ouverte à un report des préparatifs du démantèlement du réacteur de Doel 3. Celui-ci doit cesser de produire de l’électricité le 23 septembre et les plans de préparation du démantèlement ont été approuvés. L’actuelle loi de sortie du nucléaire prévoit une désactivation le 1er octobre 2022.