Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS).
Plein écran
Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). © Photo News

“De Wever adopte la stratégie du bouc émissaire pour détourner l'attention”

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) a reproché mardi au bourgmestre d'Anvers et président de la N-VA, Bart De Wever, de s'en prendre une nouvelle fois à Bruxelles, sa "victime toute désignée", pour détourner l'attention par rapport à la situation à laquelle la métropole portuaire est confrontée.

  1. Et maintenant, tous les yeux sont tournés vers Anvers
    Mise à jour

    Et maintenant, tous les yeux sont tournés vers Anvers

    La cellule de crise provinciale s’est réunie lundi après-midi à Anvers pour définir des mesures sanitaires supplémentaires à celles annoncées plus tôt par le Conseil national de sécurité (CNS). Au vu de la hausse importante de nouveaux cas de coronavirus dans la région, des mesures renforcées sont nécessaires localement, estime la gouverneure Cathy Berx. La cellule examine aussi où exactement, à l’intérieur de la province, ces mesures supplémentaires entreront en vigueur. De son côté, la province de Flandre occidentale a annoncé qu’elle ne prendra pas de mesures supplémentaires.
  2. Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Le gouverneur de la province de Liège et les communes du bassin de la Vesdre demandent aux personnes vivant dans cette région d’adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées de ce samedi de 11h00 à dimanche 13h00. “Toute personne ayant la possibilité de résider en dehors de la zone sinistrée durant cette période est invitée à le faire”, souligne ainsi vendredi le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, dans un communiqué.
  3. Des patrons de l’Horeca anversois furieux contre Marc Van Ranst: ils veulent porter plainte contre le virologue

    Des patrons de l’Horeca anversois furieux contre Marc Van Ranst: ils veulent porter plainte contre le virologue

    Les patrons des établissements Horeca de la Marnixplaats à Anvers ont l’intention de porter plainte contre Marc Van Ranst. Selon les gérants, le virologue est en partie responsable du climat de peur qui s'est installé à Anvers après ses appels à ne plus se rendre dans la métropole suite à l'explosion des cas de coronavirus et qui a poussé la province à instaurer de nouvelles restrictions, notamment pour l’Horeca.