De Wever: “La Vivaldi doit disparaître”
Le président de la N-VA, Bart De Wever, s’est montré clair samedi dans son discours de Nouvel An: “La Vivaldi doit disparaître. Les partis flamands qui y collaborent ne méritent pas les votes flamands”, a-t-il lancé. Avant d’ajouter “celui qui vote extrémiste par frustration contribue à une coalition Vivaldi 2".
Pour la deuxième année consécutive, le patron des nationalistes flamands a dû diffuser son message de Nouvel An en ligne, a-t-il déploré samedi. Alors que la vague Omicron déferle sur le monde, il y a, selon le président de la N-VA, un “espoir prudent” grâce aux Flamands. “Malgré le fait que les vaccins n’aient pas tenu leurs promesses en termes d’infectiosité, les Flamands ont gardé foi dans le miracle de la science”.
Retour à la vie d’avant
Bart De Wever a relevé que, selon les experts, le Covid deviendra bientôt une endémie plutôt qu’une pandémie. “Et alors, la vie libre sans restrictions sera enfin de nouveau là. Notre bien-être mental, l’éducation de nos enfants et petits-enfants, notre prospérité et nos soins en bénéficieraient tous”, a-t-il espéré.
Le nationaliste a souligné que la Flandre continuait à gouverner différemment de la Belgique, faisant notamment référence au plan de relance flamand, à la réforme de la fiscalité du logement et au plan climat.
De Wever dézingue la Vivaldi
Le contraste avec la Belgique ne pourrait être plus grand, estime-t-il. Le gouvernement Vivaldi reste immobile alors que l’abîme approche, a-t-il illustré. Les réformes nécessaires du marché du travail et de la sécurité sociale n’auront pas lieu. Le gouvernement, dominé par les partis de gauche et francophones, a augmenté les impôts de 2 milliards d’euros et a dépensé cet argent pour des personnes qui ne travaillent pas, a ricané Bart De Wever. Il a également critiqué le fait que “la source d’énergie la moins chère et la plus respectueuse du climat soit abandonnée. Sur les ordres des écologistes, nous allons commettre l’erreur du siècle en fermant nos centrales nucléaires”.
Pour le président de la N-VA, il est temps que quelque chose change: “Bientôt, cela fera dix ans, durant le XXIe siècle, que la Flandre est gouvernée sans majorité. Nous payons la plupart des impôts, nous réalisons 83% des exportations, nous transférons des milliards et maintenons à flot des parties du pays en faillite. Mais on ne nous respecte pas.”
Message aux électeurs du Vlaams Belang
C’est pourquoi, selon lui, la Vivaldi doit disparaître. “Les partis flamands qui sont impliqués ne méritent pas les votes des Flamands. Parce qu’ils écarteront à nouveau la Flandre sans hésiter. (...) Ceux qui votent extrémiste par frustration, aident une Vivaldi 2 à se mettre en selle, si nécessaire avec encore moins de sièges flamands.”
Aux yeux des nationalistes, il ne reste à la Flandre que le choix du confédéralisme. “Donner à la Flandre l’autodétermination pour reprendre notre avenir en main. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons rester une région de premier plan, offrant prospérité, bien-être et chaleur à tous les citoyens”, a conclu Bart De Wever.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un ouvrier meurt enseveli par des gravats à Pepinster
-
Un petit chien emporté par un rapace en Flandre
Candy a survécu à l’agression mais souffre d’une fracture de la hanche et de diverses plaies. Une attaque rarissime survenue mardi dernier dans un refuge pour animaux à Belsele, en Flandre-Orientale. -
Vandenbroucke se verrait bien ministre cinq ans de plus: “Il reste beaucoup de pain sur la planche”
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), voudrait volontiers rester ministre cinq années de plus, a-t-il déclaré jeudi après-midi sur le plateau de l’émission “Villa Politica” de la VRT. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un mystérieux donateur paie la facture d’énergie de 17.000 euros d’un couple belge
Le mois dernier, Yannick et Tatiana ont eu la terrible surprise de recevoir une facture d’énergie de 17.000 euros à payer. Incapable de rembourser une telle somme, le couple de Saint-Nicolas a décidé de demander de l’aide grâce à nos confrères de VTM Nieuws. Un appel visiblement entendu.
-
Tamara aurait été tuée par son ex pour ses 400.000 euros en cryptomonnaies: “Un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l'argent”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.