BELGA
Plein écran
© BELGA

De Wever sur la chute de la suédoise: “L'histoire socio-économique était arrivée à sa fin, plus rien ne pouvait en ressortir”

Bart De Wever veut-il réellement devenir ministre-président de la Flandre? "Mon sort est entre les mains des électeurs. Je place la barre à 30%", a répondu le président de la N-VA lundi soir lors d'une émission électorale sur la VRT.

  1. Georges-Louis Bouchez: “Si la N-VA veut faire du communautaire, il faudra qu’elle s'adresse au PS”
    Interview préélectorale

    Georges-Louis Bouchez: “Si la N-VA veut faire du communau­tai­re, il faudra qu’elle s'adresse au PS”

    En vue des élections du 26 mai, 7sur7 a choisi de mettre le focus sur le scrutin fédéral en interrogeant les présidents des huit principaux partis francophones. Nous leur avons demandé de choisir sept mesures phares de leur programme afin de vous aider à poser votre choix. Après Mischaël Modrikamen (PP), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Maxime Prévot (cdH), Peter Mertens (PTB), Elio Di Rupo (PS), Alain Destexhe (Listes Destexhe) et Olivier Maingain (DéFi), on clôture la série avec le Mouvement Réformateur. Et Charles Michel? Non. Le Premier Ministre n’a pu répondre favorablement à notre invitation. C’est Georges-Louis Bouchez, porte-parole de la campagne, qui nous a reçus au siège du MR. Au menu: des comptes avec la “virulente opposition” réglés, des messages aux éventuels partenaires lancés et des idées avancées. Entre autres. Entretien.
  2. Ecolo poursuit son ascension, le Vlaams Belang 3e parti en Flandre
    élections 2019

    Ecolo poursuit son ascension, le Vlaams Belang 3e parti en Flandre

    Le PS se renforce en tête des intentions de vote pour les élections fédérales dans la partie francophone du pays même s’il demeure en recul par rapport aux élections de 2014, selon un sondage réalisé pour Le Soir, RTL-TVI, VTM et Het Laatste Nieuws et publié vendredi soir. En perdition dans les derniers sondages, le MR se ressaisit en Wallonie, à la deuxième place. Ecolo poursuit son ascension, gardant la tête à Bruxelles, avec Groen.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.