Jean-Marie Dedecker et Marc Van Ranst
Plein écran
Jean-Marie Dedecker et Marc Van Ranst © BELGA

Débat houleux entre Marc Van Ranst et Jean-Marie Dedecker: “Fatigué d'être dupé”

Le débat sur la réouverture des terrasses continue de déchaîner les passions. Alors que le comité de concertation l’a désormais fixée au 8 mai, le bourgmestre de Middelkerke, Jean-Marie Dedecker, veut garder la date du 1er mai, comme initialement annoncé. Le virologue Marc Van Ranst n’est pas d’accord et ça a conduit à un débat animé, jeudi, dans Terzake (VRT).

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de Middelkerke, défie le gouvernement en autorisant les terrasses

    Jean-Ma­rie Dedecker, bourgme­stre de Middelker­ke, défie le gouverne­ment en autorisant les terrasses

    Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de la commune côtière de Middelkerke, ne comprend pas pourquoi les terrasses de la côte ne peuvent pas ouvrir pendant les vacances de Pâques. “Le gouvernement utilise le secteur de la restauration comme bouc émissaire parce qu’il n’est pas en mesure d’organiser lui-même les vaccinations rapidement et correctement”, a-t-il déclaré dimanche matin dans l’émission De Zevende Dag.