Déborah Géradon devient la première femme bourgmestre de Seraing
Déborah Géradon (PS) a succédé lundi soir à Francis Bekaert, devenant ainsi la première femme bourgmestre de Seraing.
Le conseil communal de Seraing a acté, lundi soir, la démission de Francis Bekaert (PS) de son mandat de bourgmestre. Il y a quelques mois, celui-ci avait annoncé son intention de quitter le siège mayoral avant la fin de la législature et ainsi passer le flambeau, conformément aux résultats des élections de 2018, à Déborah Géradon.
Jusque-là échevine, en charge notamment du développement territorial, Déborah Géradon a donc prêté serment en qualité de bourgmestre. Celle-ci devient ainsi la première femme à revêtir l'écharpe mayorale à Seraing. Une fois la bourgmestre installée dans ses fonctions de bourgmestre, le conseiller communal Robert Rouzeeuw, ancien syndicaliste FGTB chez ArcelorMittal, désigné pour la remplacer, a prêté serment en tant qu'échevin.
Déborah Géradon a d'emblée remercié Francis Bekaert pour le travail réalisé au cours des quatre dernières années. Pour rappel, ce dernier avait occupé la tête de liste PS en vue des élections communales de 2018 afin d'apaiser les tensions au sein du PS à la suite du retrait d'Alain Mathot, alors inquiété par la justice.
La nouvelle bourgmestre s'est dite très fière de ses nouvelles fonctions. Elle a notamment fait part de son intention de faire des dépôts clandestins, de la sécurité ou encore des friches industrielles des priorités.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vous l'avez peut-être remarqué: la saison des graminées a débuté
-
Les coulisses de la photo iconique d’Olivier Vandecasteele: “On m’a juste dit: tu as une mission”
La photo d’Olivier Vandecasteele, la première en tant qu’homme libre après avoir passé 455 jours emprisonné en Iran, a fait le tour des médias. Un cliché iconique capturé par le photographe des Affaires étrangères dont il a détaillé les coulisses à nos confrères du RTL Info. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Crash mortel d'une Porsche en Flandre: le “bob” roulait trop vite et était ivre
-
Féminicide à Trazegnies: le parquet en appel de la surveillance électronique de l’inculpé
Le parquet de Charleroi a décidé de faire appel de la décision rendue par la chambre du conseil de Charleroi vendredi dernier concernant le placement sous surveillance électronique de l’homme inculpé pour l’homicide volontaire de sa compagne le 21 février 2022 à Trazegnies, a indiqué jeudi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. La chambre des mises en accusation de Mons tranchera dans les prochains jours sur cet appel. -
infographies
Les signalements pour discrimination ou actes de haine ont baissé de 20% en 2022
Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, a enregistré, en 2022, 7.310 signalements qui ont mené à l’ouverture de 1.887 dossiers pour discriminations, discours ou actes de haine. Ces chiffres sont en baisse par rapport à 2021, ressort-il du rapport annuel de l’organisme publié mercredi. Mais avec “les crises à répétition”, “tout le monde est susceptible d’être discriminé”, estime Patrick Charlier, directeur d’Unia.