De nombreux rassemblements ont été constatés dans plusieurs villes du pays samedi alors que l’Horeca a pu partiellement rouvrir après sept mois de fermeture. Notamment à Arlon, où des jeunes ont fait la fête sur la place Hollenfeltz, sans respecter les gestes barrières.
Plein écran
De nombreux rassemblements ont été constatés dans plusieurs villes du pays samedi alors que l’Horeca a pu partiellement rouvrir après sept mois de fermeture. Notamment à Arlon, où des jeunes ont fait la fête sur la place Hollenfeltz, sans respecter les gestes barrières. © Capture d'écran RTL info

Débordements à Arlon: les terrasses fermeront plus tôt, des élèves priés de rester chez eux

La directrice de l’Institut Sainte-Marie à Arlon a écrit aux parents et aux élèves pour demander à ceux qui ont pris des risques ce week-end de ne pas venir à l'école ce lundi et d’aller se faire tester. Des jeunes se sont rassemblés en masse sur la place Hollenfeltz samedi à l’occasion de la réouverture des terrasses, parmi lesquels des élèves de l’ISMA qui ont été repérés par des enseignants. Par ailleurs, le bourgmestre de la ville a pris la décision de fermer les terrasses à 18 heures pour éviter de nouveaux débordements.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  1. 1.500 fêtards célèbrent la fin du couvre-feu sur la place Flagey: “Rentrez chez vous”
    Mise à jour

    1.500 fêtards célèbrent la fin du cou­vre-feu sur la place Flagey: “Rentrez chez vous”

    Le “Collectif de réappropriation intégrale” a programmé un nouvel événement sur Facebook prévu ce samedi sur la place Flagey à Ixelles. Suite à cet appel, il y avait beaucoup de monde sur la place ce soir. Environ 1.500 jeunes étaient présents, précise HLN. Dès 22 heures, la police a invité les jeunes à quitter les lieux, mais certains groupes refusaient de partir. Les forces de l’ordre ont favorisé le dialogue avec les jeunes, une intervention policière n’était pas prévue.
  2. Erika Vlieghe après le rassemblement à Flagey: “La réouverture des terrasses a eu lieu trop tôt”

    Erika Vlieghe après le rassemble­ment à Flagey: “La réouvertu­re des terrasses a eu lieu trop tôt”

    L’infectiologue et présidente du GEMS (le Groupe d’experts pour la stratégie de gestion de la Covid-19) Erika Vlieghe a fait part de son inquiétude au lendemain de la réouverture de l’Horeca et des rassemblements qui en ont découlé, notamment près de la place Flagey à Ixelles. “L’ouverture des terrasses a eu lieu trop tôt”, a-t-elle estimé dans l’émission “De Zevende Dag” sur la télévision flamande.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.