Alexandru Caliniuc et Sofie Muylle
Plein écran
Alexandru Caliniuc et Sofie Muylle © rv

Début lundi du procès de l'assassin présumé de Sofie Muylle

Le procès d'Alexandru Caliniuc, 27 ans, accusé de l'assassinat de Sofie Muylle, débute ce lundi devant la cour d'assises de Flandre occidentale à Bruges. L'homme nie avoir tué la jeune femme sur la plage de Knokke-Heist en 2017. Le jury, constitué mardi passé, sera composé de huit femmes et quatre hommes.

  1. Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Il savait, mais il n’a rien dit. Un colocataire d’Alexandru Caliniuc, le meurtrier présumé de Sofie Muylle, a vu les vidéos de la victime mourante qui se trouvaient sur le téléphone du jeune Roumain. L’homme en a parlé à ses amis, mais n’a rien dit à la police. L’enquête sur le meurtre de la Roularienne aurait donc pu être résolue bien plus tôt, épargnant ainsi des mois d’incertitude atroce pour sa famille.
  1. Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne doit engager urgemment 500 personnes, le parc faisant face à une sérieuse pénurie de personnel à l'approche des vacances d'été et de l'assouplissement éventuel des capacités d'accueil, indique-t-il vendredi. Le groupe Plopsa a réintroduit un bonus pour tous les postes vacants permanents, afin d'attirer davantage de potentiels employés. La prime, accordée à la signature du contrat, peut aller jusqu'à 10.000 euros.
  2. Effondrement d'un bâtiment à Anvers: une cinquième victime localisée, le Roi s’est rendu sur le site
    mise à jour

    Effondre­ment d'un bâtiment à Anvers: une cinquième victime localisée, le Roi s’est rendu sur le site

    Le roi Philippe s’est rendu samedi, en présence du Premier ministre Alexander De Croo, de la gouverneure de la province d’Anvers Cathy Berx, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et du bourgmestre d’Anvers Bart De Wever, sur les lieux de l’effondrement d’un bâtiment scolaire survenu vendredi dans le quartier Nieuw Zuid d’Anvers. Le souverain a été informé de l’avancée des recherches. Une quatrième victime a été sortie, samedi, des décombres du bâtiment scolaire qui s’est effondré la veille à Anvers, ont indiqué en fin d’après-midi les services de secours. Une cinquième victime a été localisée.