D.R.
Plein écran
© D.R.

Décès d'un passager à l'aéroport de Charleroi: le directeur de la police aéronautique démissionne

Mise à jourLe directeur de la police de l’aviation, Danny Elst, a également démissionné après la diffusion des images de l’intervention policière à l’aéroport de Charleroi au cours de laquelle Jozef Chovanec a perdu la vie. Après le directeur général André Desenfants, il est le deuxième haut responsable à faire un pas de côté. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Selon l’avocat de la policière, son salut hitlérien était une “blague”: “Elle n’avait que 22 ans”

    Selon l’avocat de la policière, son salut hitlérien était une “blague”: “Elle n’avait que 22 ans”

    La jeune policière qui a effectué un salut hitlérien dans une cellule de l’aéroport de Charleroi regrette beaucoup son geste. “Mais cet homme n’est pas mort à cause de ce geste”, affirme son avocat aux journalistes de Het Laatste Nieuws. Il souligne que l’atmosphère était très tendue au moment de l’arrestation de Jozef Chovanec. “La situation était de plus en plus explosive. La policière était encore jeune et elle a trouvé ça drôle.”
  1. Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiellement touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus
    mise à jour

    Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiel­le­ment touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus

    Le fabricant belgo-suisse de chocolat Barry Callebaut a mis sa production à l'arrêt dans son usine située à Wieze, en province de Flandre orientale, après avoir détecté la présence de salmonelle dans un lot de production. Toutes les barres chocolatées ayant été produites après le samedi 25 juin ont été bloquées, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. Neuhaus, Chocolate Group, Guylian et Mondelez ont complètement ou partiellement arrêté leur production, Barry Callebaut leur ayant fourni du chocolat potentiellement contaminé, rapporte De Tijd.