Décès d'une fillette de 6 ans à Mont-Saint-Guibert: la mère inculpée d'infanticide

VideoLa mère de la fillette de six ans retrouvée morte vendredi dans une habitation de Mont-Saint-Guibert, a été inculpée d'infanticide et placée sous mandat d'arrêt, a indiqué lundi le procureur du Roi du Brabant wallon à l'agence Belga.

Un important déploiement policier et des services de secours avait été observé vendredi après-midi devant une habitation située le long de la rue de Corbais, dans le quartier de la gare de Mont-Saint-Guibert. Le corps sans vie d'une enfant âgée de 6 ans y a été découvert.

Un juge d'instruction est descendu sur les lieux. Plusieurs devoirs d'enquête devaient ensuite être pratiqués, dont une autopsie de l'enfant.

La mère sous mandat d'arrêt
La mère de la fillette, une femme célibataire née en 1979, a été inculpée d'infanticide durant le week-end et placée sous mandat d'arrêt. Elle nie les faits qui lui sont reprochés.

Décès par strangulation
Quant aux circonstances du drame, il apparaît que la petite fille est décédée des suites d'une strangulation. "Les constations matérielles ne permettent pas d'établir l'intervention d'une tierce personne", précise le procureur brabançon.

  1. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.