Jean-François Istasse
Plein écran
Jean-François Istasse © Photo News

Décès de Jean-François Istasse, ancien bourgmestre de Verviers et ancien président du parlement de la FWB

L'homme politique verviétois Jean-François Istasse est décédé à l’âge de 70 ans. M. Istasse fut échevin et, brièvement, bourgmestre de Verviers. Durant une carrière politique longue de 45 ans, il a également siégé au Sénat et présidé le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  1. Le PS propose Jean-François Istasse au poste de bourgmestre à Verviers

    Le PS propose Jean-François Istasse au poste de bourgme­stre à Verviers

    Au terme d'une réunion rassemblant les 10 élus PS, un large consensus s'est dégagé vendredi soir pour proposer Jean-François Istasse comme futur candidat-bourgmestre, alors que ce dernier n'a réalisé que le septième score lors des élections de 2018. “Il s'agit d'une proposition d'apaisement et de stabilisation pour Verviers”, justifie la tutelle de l'USC de Verviers et de la Fédération de Verviers.
  2. Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”
    Exclusif

    Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”

    Âgé seulement de 21 ans, Valerio est décédé la semaine passée dans des circonstances tragiques. Il a reçu deux balles dans le thorax avant de succomber à ses blessures à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Son “ami” qui l’avait conduit aux urgences a été arrêté et inculpé pour homicide volontaire. En attendant les suites de l’enquête en cours, ses proches ont voulu lui rendre un dernier hommage avant ses funérailles.