Joos Somers n'était autre que le père de Bart Somers.
Plein écran
Joos Somers n'était autre que le père de Bart Somers. © photo_news

Décès de l'ancien parlementaire Volksunie Joos Somers

  1. 230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    La Ville de Charleroi et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avaient lancé officiellement le jeudi 19 décembre 2019 un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 14 septembre 2017 qui prévoit le remplacement des éclairages existants par des luminaires LED (NDLR. Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente en français). Ce programme baptisé e-LUMin concerne 25.000 points lumineux à Charleroi.
  2. Un foyer du variant sud-africain détecté dans une maison de retraite de Flandre: trois des six membres du personnel infectés n’étaient pas vaccinés

    Un foyer du variant sud-africain détecté dans une maison de retraite de Flandre: trois des six membres du personnel infectés n’étaient pas vaccinés

    Une maison de retraite à Ingooigem en Flandre Occidentale fait face à un foyer de coronavirus. Douze résidents et six membres du personnel ont été testés positifs à la variante sud-africaine du virus. Deux des six membres du personnel infectés n’étaient pas vaccinés. L’un des employés n’avait reçu qu’une seule des deux doses prévues. “Cela montre l’importance d’un taux de vaccination élevé chez les prestataires de soins”, déclare l’épidémiologiste Pierre Van Damme.
  3. Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Les indicateurs épidémiologiques repartent à la hausse et la campagne de vaccination coince. Dans le même temps, les appels à l’allégement des mesures sanitaires se font toujours entendre et différents secteurs réclament des perspectives. Vendredi à l’issue du furtif Comité de concertation, les agences de voyages ont une nouvelle fois exprimé leurs inquiétudes et condamné le manque de clarté. “Que doit-on prévoir pour les vacances de Pâques?” Une question partagée par de nombreux citoyens qui s'interrogent également sur les possibilités offertes l’été prochain. Appelé à se pencher sur les futures vacances, Yves Coppieters plaide pour un “un passeport à trois entrées.”
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    12:13
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février