Archives.
Plein écran
Archives. © belga

Décès de Mawda: les policiers se sont-ils entendus sur une version des faits?

Des policiers impliqués dans la course-poursuite du 17 mai 2018, lors de laquelle la petite Mawda a été tuée d'une balle perdue, se seraient réunis le 31 mai pour un débriefing opérationnel, selon une information divulguée lundi par le magazine Paris Match. La porte-parole de la police fédérale a indiqué mardi qu'elle se refusait à confirmer, tout comme à infirmer, cette information pour le bon déroulement de l'enquête en cours. L'avocat Alexis Deswaef, l'ancien président de la Ligue des Droits Humains (LDH), estime que cette réunion pouvait être constitutive d'un délit de "coalition de fonctionnaires".

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. 2.500 personnes ont manifesté à Bruxelles pour une vraie justice migratoire
    Video

    2.500 personnes ont manifesté à Bruxelles pour une vraie justice migratoire

    Environ 2.500 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées samedi après-midi à la gare du Nord à Bruxelles pour réclamer une vraie justice migratoire. Les manifestants ont dénoncé les opérations policières qui sont menées régulièrement au Parc Maximilien à Bruxelles où de nombreux migrants se sont installés, mais aussi le manque de réponses dans le dossier du décès de la petite Mawda, fille de migrants victime d'une balle tirée par la police.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Une quatrième personne a été diagnostiquée positive au virus de la variole du singe en Belgique, a indiqué la virologue Marc Van Ranst sur Twitter samedi. Il s'agit d'un homme provenant de la province de Liège. L'Organisation mondiale de la santé s'attend, de son côté, à ce que d'autres cas apparaissent maintenant que les pays font l'objet de contrôles supplémentaires pour détecter la présence du virus. Selon l'OMS, celui-ci a maintenant été identifié dans au moins 12 pays où il n'est habituellement pas présent. L'organisation compte 92 cas connus et 28 autres suspects.
  3. Rassemblement pour la régularisation de la famille de Mawda

    Rassemble­ment pour la régularisa­ti­on de la famille de Mawda

    Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées vendredi à 14h00 devant le palais de justice de Bruxelles, en marge d'une audience prévue devant le tribunal du travail relative à la demande d'aide sociale introduite au CPAS de Woluwe-Saint-Lambert pour la famille de Mawda. Cette enfant kurde est décédée en mai dernier, à l'âge de 2 ans, après avoir reçu une balle tirée par un policier. L'affaire a été remise au 18 janvier prochain.