Julien Pierre
Plein écran
Julien Pierre © LUKAS

Décès de Me Julien Pierre, l'avocat qui avait défendu Marc Dutroux

L'avocat Julien Pierre, qui avait défendu Marc Dutroux, est décédé vendredi soir d'une longue maladie, rapportent plusieurs médias. Surtout connu pour "l'arrêt spaghetti", il avait défendu des milliers de clients pendant ses près de 45 ans de barreau.

C'est lui qui, en 1996, avait soulevé l'argument de l'impartialité et obtenu le dessaisissement du juge Jean-Marc Connerotte après que ce dernier avait été photographié lors d'un repas "spaghetti" organisé par les familles des victimes.

  1. Coronavirus: une médecin se déplace de Charleroi à Zelzate pour dépister une maison de repos

    Coronavi­rus: une médecin se déplace de Charleroi à Zelzate pour dépister une maison de repos

    Les maisons de repos du pays sont dans une situation de grande urgence face à la propagation du coronavirus. À un tel point que la Wallonie a décidé de demander un soutien de l’armée et de la protection civile pour notamment y réaliser des tests de dépistage! Et pour cause, 378 personnes y ont péri depuis un peu avant le 25 mars dernier. En tout, 116 maisons de repos wallonnes sur les 600 comptabilisent au moins 10 cas d’infection au coronavirus. Une médecin carolo n’a pas attendu ces initiatives pour mettre la main à la pâte.