Plein écran
Pierre-Alain De Smedt © BELGA

Décès de Pierre Alain De Smedt, ancien président de la FEB

La Fédération des Entreprises de Belgique a confirmé dimanche le décès de son ancien président, Pierre Alain De Smedt. Il avait assuré la présidence de la fédération du patronat de 2011 à 2014. 

"Notre président Bernard Gilliot, les présidents honoraires, l'ensemble des collaborateurs de la FEB et moi-même présentons nos sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et au reste de sa famille", déclare Pieter Timmermans, actuel administrateur délégué de la FEB dans un communiqué.

"C'est sous son impulsion notamment que les partenaires sociaux sont parvenus à un accord sur le statut unique ouvriers-employés, le BHV de la concertation sociale. Après des années de discussions, les partenaires sociaux ont conclu en 2013 un compromis historique dans la longue histoire sociale de notre pays. Nous ne pouvons que saluer la manière dont il a défendu la concertation sociale tout au long de cette période.”

  1. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi
    Play
    mise à jour

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi

    L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) va se porter partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, dont les propos sexistes tenus lors d'une conférence du KVHV, une association étudiante flamande conservatrice, ont suscité l'indignation. "Les déclarations de Jeff Hoeyberghs incitent à la discrimination et à la haine contre les femmes. C'est la mission de l'institut d'intervenir", a fait savoir mercredi sa directrice adjointe, Liesbet Stevens. Le conseil social de l’université de Gand a quant à lui proposé la suspension provisoire du KVHV.