La phase dite "1b", lancée les 10 et 11 mai, avec notamment la reprise de contacts sociaux avec 4 personnes maximum, est encore "difficile à évaluer. Les premières évaluations restent positives mais c'est au cours de la semaine et des dix jours qui viennent, que nous pourrons pleinement évaluer les impacts éventuels de ces mesures", a précisé Yves Van Laethem lors du point presse ce lundi.
Plein écran
La phase dite "1b", lancée les 10 et 11 mai, avec notamment la reprise de contacts sociaux avec 4 personnes maximum, est encore "difficile à évaluer. Les premières évaluations restent positives mais c'est au cours de la semaine et des dix jours qui viennent, que nous pourrons pleinement évaluer les impacts éventuels de ces mesures", a précisé Yves Van Laethem lors du point presse ce lundi. © Shutterstock

Déconfinement: les premières tendances sur l’évolution de la maladie

Les indicateurs sur l'évolution de l'épidémie de nouveau coronavirus en Belgique restent positifs, s'affichant tous à la baisse. Au cours des dernières 24 heures, 27 patients ont été admis en milieu hospitalier en raison de leur infection, a indiqué lundi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. "Nous observons une tendance persistante à la baisse de l'ordre de moins 4%", a-t-il précisé.

  1. Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine”

    Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantai­ne”

    L’Espagne a reconfiné samedi plus de 200.000 de ses habitants en Catalogne, et surveille plusieurs dizaines de foyers de contagion de coronavirus dans d’autres régions, tout en s’ouvrant plus largement aux visiteurs étrangers. Le président de la Catalogne (nord-est), Quim Torra, a annoncé samedi que toute une zone autour de la ville de Lerida, à 150 km à l’ouest de Barcelone, était isolée du reste de la région, dès la mi-journée. Face à la résurgence du virus, le virologue Marc Van Ranst conseille aux Belges revenant de la région de se mettre en quarantaine.