Caravaggio Media
Plein écran
© Caravaggio Media

Découvrez “King Upkot”, un squat transformé en logements pour étudiants à Bruxelles

King Upkot, un ancien squat reconverti en maison d'étudiants branchés, a officiellement ouvert ses portes samedi, rue Royale à Bruxelles. Il y a de la place pour 135 étudiants, qui vivront dans un bâtiment unique où l'upcycling, le street art et la durabilité sont primordiaux.

  1. Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaire: “Pas de majorité alternative”, rassure Bouchez
    mise à jour

    Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa propositi­on de prolongati­on du nucléaire: “Pas de majorité alternati­ve”, rassure Bouchez

    Le MR n’entend pas constituer une majorité de rechange pour voter un texte prolongeant l’ensemble des réacteurs belges au-delà de 2025, a assuré jeudi le président, Georges-Louis Bouchez, interrogé par “Le Soir”. Le ralliement de la N-VA et de DéFI à une proposition de loi de la députée Marie-Christine Marghem a suscité l’émoi dans la matinée et fait planer sur la Vivaldi l’ombre d’une majorité de rechange qui aurait pu plonger la coalition dans une crise profonde.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.