Bernard Clerfayt (DéFi), ministre bruxellois de l'Emploi, de la Formation, des Pouvoirs Locaux
Plein écran
Bernard Clerfayt (DéFi), ministre bruxellois de l'Emploi, de la Formation, des Pouvoirs Locaux © BELGA

DéFI propose d'élargir Bruxelles aux communes de la périphérie: “En Flandre, il y a une volonté d’unilinguisme”

DéFI propose d'élargir Bruxelles aux communes de la périphérie. Dans ce cadre, le parti fédéraliste francophone souhaite organiser, des référendums dans les communes de la ceinture flamande sur une éventuelle adhésion à la Région bruxelloise, lit-on mardi dans l'édition bruxelloise de La Dernière Heure.

  1. Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad ont été aperçus à Charleroi: “Il portait un peignoir gris”
    Témoignage

    Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad ont été aperçus à Charleroi: “Il portait un peignoir gris”

    Ces dernières semaines, les réalisateurs se bousculent au portillon pour venir tourner des scènes de leur film à Charleroi. À la mi-mai, c’était Tim Mielants pour sa fiction “Wil”. Une dizaine de jours avant cela, c’était François Ozon pour “Madeleine”. Ce lundi, d’autres personnalités du cinéma français ont pris leurs quartiers au Pays Noir.
  2. Pouvoir d’achat: la FGTB durcit le ton et annonce une grève générale en novembre
    Mise à jour

    Pouvoir d’achat: la FGTB durcit le ton et annonce une grève générale en novembre

    La FGTB, réunie mardi en comité fédéral, a décidé de mener une grève générale dans la semaine du 7 novembre, a annoncé le président, Thierry Bodson, à l’Agence Belga. Une concentration nationale sera également organisée dans la semaine du 19 septembre à Bruxelles. Après la manifestation du 20 juin, qui a réuni 80.000 personnes dans les rues de la capitale, le syndicat socialiste veut continuer à mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir la révision de la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises, qui bride les augmentations salariales, ou au moins obtenir une exception à celle-ci.