Francois De Smet succède à Olivier Maingain à la présidence de DéFI
Plein écran
Francois De Smet succède à Olivier Maingain à la présidence de DéFI © BELGA

DéFI tourne une page de son histoire: François De Smet est le nouveau président du parti

Mise à jourLes militants de DéFI ont tourné dimanche la page d'un quart de siècle de l'histoire de leur parti, en grande partie incarnée par leur président sortant Olivier Maingain. Ils ont désigné François De Smet président lors d'un congrès organisé à Bruxelles, sur le site de Tour et Taxis, au coeur de la capitale. Un seul tour a suffi à entériner son élection.

  1. Le mobile du meurtre d’Ilse Uyttersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    Le mobile du meurtre d’Ilse Uyt­tersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    L’ex-bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot aurait été assassinée dans son sommeil, rapporte Het Nieuwsblad. Mardi matin, l’agent immobilier Jurgen D. a tué Ilse Uyttersprot dans son appartement. Selon certaines sources, des coups de marteau auraient été portés. Le mobile du meurtre ne semble pas encore très clair. Mercredi, après quelques heures d’interrogatoire, le juge d’instruction a décidé de placer l’homme de 49 ans sous mandat d’arrêt pour assassinat.
  2. La police d’Ostende furieuse: “Un groupe de cinquante touristes a simulé une noyade”

    La police d’Ostende furieuse: “Un groupe de cinquante touristes a simulé une noyade”

    Un groupe de touristes bruxellois a simulé une noyade mercredi et a averti les services d’urgence. “Les services d’urgence se sont déplacés en masse. En fait, c’était une blague et ils se sont moqués des services d’urgence. Ça ne se fait vraiment pas. Ensuite, le groupe a causé des nuisances et n’a pas respecté les règles en vigueur. Nous avons dû les escorter jusqu’à la gare”, explique le commissaire Kris Allary à nos confrères de Het Laatste Nieuws.