photo_news
Plein écran
© photo_news

Déficiences du contrôle alimentaire: l'Afsca réfute

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a réagi jeudi via communiqué à l'article paru le matin-même dans le quotidien flamand "De Standaard" selon lequel le contrôle alimentaire belge serait déficient. L'Afsca se dit étonnée "de cet article à sensation dans un journal généralement réputé sérieux et qui fait la une en reprenant hors contexte quelques éléments d'un rapport d'inspection de la Commission européenne alors que celle-ci considère l'AFSCA comme un modèle du genre".

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Mauvais bulletin pour la Belgique en matière de contrôle alimentaire

    Mauvais bulletin pour la Belgique en matière de contrôle alimentai­re

    Les inspecteurs de la Commission européenne critiquent la manière de travailler de l'Agence de contrôle alimentaire belge et principalement le fait qu'elle ne constate pas toute une série de problèmes d'hygiène dans l'industrie alimentaire. Les sanctions prises à l'encontre des entreprises qui vendent de la nourriture contaminée sont également jugées trop laxistes, peut-on lire jeudi dans les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.