Elio Di Rupo - Alexander De Croo
Plein écran
Elio Di Rupo - Alexander De Croo © BELGA

Défiscaliser les primes des soignants? “Le choix du fédéral”

Les différentes aides aux entreprises et la prime de 985 euros bruts allouée par la Wallonie au personnel soignant doivent être défiscalisées afin de ne pas reprendre de la main gauche ce que l'on a donné de la main droite, a de nouveau plaidé le cdH, mardi, en commission des Affaires générales du parlement régional. "On agit du mieux que l'on peut avec les moyens financiers dont on dispose", lui a répondu le ministre-président Elio Di Rupo.

  1. L’assassin présumé de Galaad souffrirait d'une forme de schizophrénie: pour les experts, il doit être interné

    L’assassin présumé de Galaad souffri­rait d'une forme de schizophré­nie: pour les experts, il doit être interné

    H.D. présente une personnalité antisociale et un risque de récidive maximal, ont indiqué, jeudi après-midi, les experts psychologue et psychiatre devant la cour d'assises de Liège. Il souffre d'héboïdophrénie, une schizophrénie à fonctionnement psychopathique. C'est la maladie chronique la plus grave, de par sa dangerosité. La conclusion du psychiatre est formelle: H.D. doit être interné.
  2. Une personne sur six positive dans une école de Saint-Trond: sept communes du Limbourg interdisent les activités parascolaires

    Une personne sur six positive dans une école de Saint-T­rond: sept communes du Limbourg interdi­sent les activités parascolai­res

    Cinquante-quatre tests sur 306 se sont révélés positifs au coronavirus dans l'école maternelle et primaire Schuttershof à Saint-Trond, soit environ un élève ou enseignant sur six. Toutes les activités parascolaires sont désormais interdites pour les enfants de moins de 13 ans dans sept communes limbourgeoises, au moins jusqu’au 12 février.
  3. Les syndicats craignent des licenciements en maison de repos et dans les hôpitaux

    Les syndicats craignent des licencie­ments en maison de repos et dans les hôpitaux

    Au-delà d'un sous-équipement surtout dans les maisons de repos et d'un manque d'effectifs, la concertation sociale a été totalement absente de la gestion de la première vague de la pandémie du Coronavirus. Idem en ce qui concerne le recours à la médecine du travail, ont dénoncé les représentants des organisations syndicales entendus jeudi matin par la commission spéciale du parlement bruxellois consacrée à la gestion de la crise liée la pandémie coronavirus.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier