Bière en terrasse. Illustration.
Plein écran
Bière en terrasse. Illustration. © Getty Images

Déjà des tables réservées dans les restaurants pour le mois de mai

Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l'annonce faite vendredi par le Comité de concertation d'une réouverture de l'Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, "nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie", déclare Mathias De Caluwé, directeur général.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les restaurants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”
    MISE À JOUR

    Les restau­rants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”

    Le secteur de l’horeca pourra à nouveau ouvrir ses portes le 1er mai, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi lors de la conférence de presse qui a suivi le comité de consultation. “Nous espérons que les vaccinations seront suffisamment avancées d’ici là”, a déclaré M. De Croo, précisant que la réouverture dépendra de l’évolution des chiffres dans les hôpitaux. “C’est une très bonne nouvelle”, ont réagi vendredi plusieurs fédérations du secteur “aux abois” après plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.
  3. La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    Après deux ans d'absence, la Belgian Pride fait son retour samedi à Bruxelles. Le coup d'envoi a été donné à 13 heures au Mont des arts devant plusieurs milliers de personnes. Laurent Mallet, son organisateur, demande aux personnes qui présentent les symptômes de la variole du singe de rester chez eux. “Mieux vaut prévenir que guérir”, a-t-il expliqué à nos confrères de VTM.