Delphine est officiellement "princesse de Belgique"
Plein écran
Delphine est officiellement "princesse de Belgique" © EPA

Delphine semble inspirer des centaines d’enfants naturels

Le combat juridique, ponctué de succès, dans lequel s'est lancée Delphine Boël pour être reconnue officiellement comme la fille du roi Albert II inspire d'autres enfants nés hors mariage, selon un petit tour d'horizon mené par le journal Het Nieuwsblad auprès de spécialistes en droit de la famille. Selon ces derniers, des centaines d'enfants naturels se sont entretemps déjà tournés vers la justice.

  1. “La reconnaissance de Delphine est unique dans l'histoire royale”

    “La reconnais­san­ce de Delphine est unique dans l'histoire royale”

    “Il est unique dans l'histoire de notre famille royale, et peut-être même pour toutes les familles royales des temps modernes, qu'une personne soit reconnue par un jugement de la cour comme enfant du roi. Dans ce cas-ci, que la justice assimile Delphine Boël aux enfants légitimes issus du mariage du roi Albert II et de la reine Paola”, affirme Mark Van den Wijngaert, professeur émérite d'histoire contemporaine et expert de la royauté.
  2. “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépendants

    “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépen­dants

    Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) réclame vendredi de nouvelles mesures de soutien massives et uniformes dans tout le pays, après l'annonce de mesures renforcées contre le coronavirus. "Il faut que le take away soit au maximum étendu aux commerces non essentiels qui ne vendent pas de nourriture et que les secteurs qui le peuvent travaillent autant que possible sur rendez-vous", déclare la présidente de l'organisation Christine Mattheeuws.
  3. Les aides ménagères dénoncent des mesures "totalement schizophrènes"

    Les aides ménagères dénoncent des mesures "totalement schizophrè­nes"

    Le secteur des titres-services a exprimé, vendredi soir, son incompréhension à la suite des nouvelles mesures décidées par le Comité de concertation. "Comment peut-on d'un côté limiter les contacts au domicile privé à une seule personne par semaine et dans le même temps, garder le secteur des titres-services ouvert ?", s'interroge la Centrale générale de la FGTB, qui dénonce des "décisions politiques totalement schizophrènes et incompréhensibles pour les aide-ménagères" et appelle à la fermeture du secteur
  1. Un infirmier du GHdC après une nuit aux soins intensifs: “J’ai fini le cœur lourd”

    Un infirmier du GHdC après une nuit aux soins intensifs: “J’ai fini le cœur lourd”

    La Belgique a recensé en moyenne 15.316 nouveaux cas de Covid-19 entre le 20 et le 26 octobre inclus. Ce qui représente une hausse de 38% par rapport à la période de calcul précédente, ressort-il vendredi matin du bilan provisoire de l’Institut de santé publique, Sciensano. Au-delà des chiffres, la situation vécue sur le terrain par le personnel des soins de santé est particulièrement pénible.
  2. Plus de 15.000 infections par jour en moyenne, record de plus de 20.000 cas mardi: la situation dans votre commune
    mise à jour

    Plus de 15.000 infections par jour en moyenne, record de plus de 20.000 cas mardi: la situation dans votre commune

    Du 24 au 30 octobre, en moyenne 636 patients par jour ont été admis à l’hôpital, soit une hausse de 59%, ressort-il samedi matin du bilan provisoire de l’Institut de santé publique Sciensano. Actuellement, 6.438 personnes sont hospitalisées pour cause de covid-19 (+4%), dont 1.105 en soins intensifs (+5%). Dans la même période, en moyenne 90 personnes ont succombé par jour au coronavirus dans notre pays (soit 53 unités de plus). Les autres chiffres continuent également à aller dans la mauvaise direction: un nombre record de 21.448 infections ont été diagnostiquées mardi.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    11:21
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04