"Demeyer donne raison à un groupe de délinquants"
A la suite de l'arrêté pris vendredi par le bourgmestre de Liège interdisant tout cortège en lien avec le décès de Jordy Makono, le braqueur du bijoutier de Tilff, les membres du groupe "Vigies" se disent déçus que le mayeur ait cédé à la pression.
"D'honnêtes citoyens ne peuvent plus manifester leur désaccord en rue", regrette Dany Simal, membre du groupe "Vigies", qui souhaitait organiser une "marche de l'indignation" samedi. "On ne s'attendait pas à ce que le bourgmestre refuse. Il devrait pouvoir garantir la sécurité des citoyens. Or, sous la pression d'un groupe de délinquants, il nous interdit de montrer notre désaccord. En quelque sorte, il leur donne raison. C'est regrettable".
"On ne laissera pas passer ça!"
En "honnêtes citoyens", les membres du groupe respecteront cette décision et ne marcheront pas samedi. "Mais nous allons nous réunir, voir comment réagir", précise Dany Simal. "On ne laissera pas passer ça! "
Le groupe voulait mener une "marche de l'indignation" en réaction au rassemblement du 11 novembre, organisé en mémoire de Jordy Makono, qui avait été suivi de nombreux débordements. Craignant notamment la présence de groupes violents au sein de la manifestation de samedi, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a interdit tout rassemblement en lien avec ces événements. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Willy Demeyer en appelle au calme après les émeutes
-
Demeyer interdit la "marche de l'indignation"
-
"Ne cassez rien au nom de Jordy", supplient ses parents
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La soeur et le frère de Jordy en appellent au calme
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Un corps sans vie repêché dans la Meuse à Liège
Ce lundi matin, dans les environs de 9h45, les pompiers de Liège ont repêché un corps sans vie dans la Meuse, au niveau du quai Godefroid Kurth. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.