Illustration.
Plein écran
Illustration. © afp

Dengue, zika ou chikungunya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifiques

La présence d’un moustique des forêts asiatiques (Aedes japonicus), une sorte de moustique exotique, a été découverte récemment à Maasmechelen (Limbourg), près de la frontière avec les Pays-Bas. Même si elle est moins inquiétante que celle du moustique tigre, cette présence représente tout de même une indication de l’introduction croissante de moustiques exotiques en Belgique, signalent jeudi l’Institut de médecine tropicale (IMT) d’Anvers et l’Institut de santé publique Sciensano. Tous deux encouragent les citoyens à continuer d’envoyer des photos de moustiques tigres potentiels.

  1. Un Français de 25 ans interpellé après une longue course-poursuite sur l'E-19 et l'E-17

    Un Français de 25 ans interpellé après une longue cour­se-poursuite sur l'E-19 et l'E-17

    Un homme a été interpellé jeudi soir après une course-poursuite qui a débuté sur l'autoroute E19 à Meer (Hoogstraten), en province d'Anvers, et qui s'est terminée, sans faire de blessés, sur l'E17 à Waasmunster, en Flandre orientale. La police a réussi à stopper l'automobiliste, qui était en possession d'un kilo de cannabis, en crevant un des pneus du véhicule, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.
  2. Le bourgmestre de Huy juge “efficace” la fermeture de l'horeca à 2h du matin dans sa commune

    Le bourgme­stre de Huy juge “efficace” la fermeture de l'horeca à 2h du matin dans sa commune

    La fermeture de l'horeca à 02h00 du matin dans le centre de Huy, imposée depuis le 18 février, est jugée "efficace" par le bourgmestre faisant fonction Eric Dosogne, qui n'exclut pas de prolonger cette mesure après le mois de septembre. Le couvre-feu sera néanmoins élargi dans le cadre des fêtes du 15 août, les cafés pouvant rester ouverts jusqu'à 03h00 du matin dans ce cadre, a-t-il indiqué vendredi.