Photo News
Plein écran
© Photo News

Denis Ducarme à la rencontre des commerçants: “Les dernières décisions du CNS sont très dures”

Une série de commerçants et d'indépendants du centre-ville de Nivelles, dans le Brabant wallon, ont reçu la visite jeudi du ministre des Classes moyennes et des Indépendants, Denis Ducarme. Ce dernier, qui a aussi rencontré le bourgmestre Pierre Huart, a concédé que les dernières décisions du Conseil national de sécurité (CNS) constituaient un nouveau coup dur pour les commerçants à la veille des soldes, ainsi que pour le secteur horeca. Il a précisé qu'il avait demandé une prolongation du droit passerelle pour les indépendants jusqu'à la fin de l'année 2020.

  1. Une période de soldes "cruciale" pour rattraper une situation "dramatique”

    Une période de soldes "cruciale" pour rattraper une situation "dramatique”

    À deux jours du début des soldes, reporté au 1er août, "l'inquiétude est palpable et le découragement menace" les commerçants indépendants, alerte l'Union des classes moyennes (UCM) jeudi. La période des soldes est "cruciale" pour rattraper le premier semestre de l'année, indique pour sa part Comeos, la fédération qui représente la plupart des chaînes de mode. Le secteur a perdu un milliard et demi d'euros à cause de la crise du coronavirus, précise-t-elle.
  2. Un “sosie” allemand de Jürgen Conings sème le trouble aux Pays-Bas

    Un “sosie” allemand de Jürgen Conings sème le trouble aux Pays-Bas

    La police était sur le qui-vive la nuit dernière dans les environs d’un cimetière de la province néerlandaise de Groningen après des signalements indiquant que le militaire Jürgen Conings avait été repéré. La police a pris l’affaire très au sérieux. Finalement, il s’est avéré que ce n’était pas le fugitif, mais un “sosie” allemand. “Il avait clairement des similitudes avec Conings en termes d’apparence”, a déclaré un policier.