Photo News
Plein écran
© Photo News

Denis Ducarme à la rencontre des commerçants: “Les dernières décisions du CNS sont très dures”

Une série de commerçants et d'indépendants du centre-ville de Nivelles, dans le Brabant wallon, ont reçu la visite jeudi du ministre des Classes moyennes et des Indépendants, Denis Ducarme. Ce dernier, qui a aussi rencontré le bourgmestre Pierre Huart, a concédé que les dernières décisions du Conseil national de sécurité (CNS) constituaient un nouveau coup dur pour les commerçants à la veille des soldes, ainsi que pour le secteur horeca. Il a précisé qu'il avait demandé une prolongation du droit passerelle pour les indépendants jusqu'à la fin de l'année 2020.

  1. Une période de soldes "cruciale" pour rattraper une situation "dramatique”

    Une période de soldes "cruciale" pour rattraper une situation "dramatique”

    À deux jours du début des soldes, reporté au 1er août, "l'inquiétude est palpable et le découragement menace" les commerçants indépendants, alerte l'Union des classes moyennes (UCM) jeudi. La période des soldes est "cruciale" pour rattraper le premier semestre de l'année, indique pour sa part Comeos, la fédération qui représente la plupart des chaînes de mode. Le secteur a perdu un milliard et demi d'euros à cause de la crise du coronavirus, précise-t-elle.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. “Ne cherchez pas d’échappatoires aux règles”

    “Ne cherchez pas d’échappatoires aux règles”

    Avec une moyenne de 23 patients par jour, le nombre d’hospitalisations dues au coronavirus a “presque doublé” par rapport à la semaine dernière, a indiqué mercredi en conférence de presse la porte-parole interfédérale de la lutte contre le Covid-19, Frédérique Jacobs. Le Centre de crise a également appelé la population à respecter strictement la “bulle sociale” de cinq personnes imposée lundi par le Conseil national de sécurité (CNS).
  4. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  5. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.