Photo News
Plein écran
© Photo News

Denis Ducarme déménage à Charleroi pour offrir “une alternative au PS et au PTB”

Mise à jourC'était dans l'air depuis un petit temps, c'est désormais officiel: le député fédéral MR Denis Ducarme déménage à Charleroi, confirme Sudpresse.

  1. Heurts lors de la manifestation des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloise

    Heurts lors de la manifesta­ti­on des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloi­se

    La direction des pompiers de Bruxelles a condamné mardi soir le comportement de certaines personnes portant l'uniforme pompier lors de la manifestation du secteur des soins de santé contre l'obligation vaccinale, a indiqué dans la soirée son porte-parole Bruxelles Walter Derieuw. Si des membres de son personnel sont identifiés parmi les fauteurs de troubles, des sanctions disciplinaires seront envisagées.
  2. Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Le directeur du Centre hospitalier de Wallonie picarde (ChWapi) à Tournai a annoncé mardi qu'il refuserait, jusque mars 2022, de respecter l'obligation de faire vacciner son personnel soignant. Cette mesure concerne 70 des 1.200 soignants qui travaillent sur trois sites à Tournai. Le directeur justifie sa décision par un manque de personnel alors que les admissions en soins intensifs "Covid" progressent.
  1. La codirectrice de l'Autorité de protection des données claque la porte et dénonce son fonctionnement

    La codirectri­ce de l'Autorité de protection des données claque la porte et dénonce son fonctionne­ment

    Alexandra Jaspar, codirectrice du Centre de connaissance de l'Autorité de protection des données (APD), a fait part de sa démission dans une lettre adressée mardi, à la présidente de la Chambre (Eliane Tillieux, PS) et à la présidente la commission Justice (Kristien Van Vaerenbergh,N-VA), rapportent mercredi Le Soir et La Libre Belgique qui ont eu accès à une copie de la missive.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.