Ahmed Laaouej, le chef de groupe PS à la Chambre.
Plein écran
Ahmed Laaouej, le chef de groupe PS à la Chambre. © BELGA

Dépénalisation de l’avortement: “Le dossier n’est pas au frigo”, assure le PS

Le travail scientifique d’évaluation de la législation sur l’avortement est bien en cours, indique mercredi à Belga le groupe PS à la Chambre à la suite d’une interpellation sur le sujet de la députée DéFI Sophie Rohonyi. Les conseils des recteurs francophones et néerlandophones ainsi que l’Académie Royale ont été sollicités, ajoutent les socialistes.

  1. Profitez de la semaine supplémentaire de vacances de Noël pour partir au soleil: “Les prix les plus bas de l'année”

    Profitez de la semaine supplémen­tai­re de vacances de Noël pour partir au soleil: “Les prix les plus bas de l'année”

    La semaine de vacances supplémentaire pour l’enseignement maternel et primaire a donné des idées à TUI. “Les familles qui réservent à partir du 17 décembre tombent dans la saison ultra-basse, avec les prix les plus bas de toute l’année. Cela permet de voyager à un budget plus de deux fois inférieur à celui des vacances officielles de Noël”, explique Piet Demeyere, son porte-parole.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.