Deprez menace Reynders de "se tailler"
Gérard Deprez, premier suppléant MR aux élections européennes et président-fondateur du Mouvement citoyen pour le changement (MCC), se montre très critique par rapport à la stratégie identitaire de Didier Reynders qui, selon lui, est à l'origine de la défaite du MR le 7 juin. C'est ce qu'il confie mardi au Soir.
"La première victime de nos erreurs et de celles de Didier Reynders est le parti", souligne-t-il. "J'ai des regrets d'avoir vu nos atouts gâchés pendant la campagne. Mais je tiens à dire que je n'ai rien contre Didier Reynders en tant que personne. Je juge le résultat de l'image qu'il a projetée et qui est apparue trop arrogante."
Sans intérêt, l'intergroupe de Reynders
Selon le député européen sortant, le problème d'image se voit aussi dans "tout ce bleu partout". "Cela manque de subtilité", juge-t-il. "Il faut en revenir au MR en tant que mouvement réformateur", appelle-t-il. "Il est patent de remarquer que c'est Ecolo qui a présenté pendant la campagne les propositions les plus réformatrices. Personne ne peut dire quelles idées réformatrices le MR a défendues dans le même temps."
Gérard Deprez juge "sans intérêt" l'idée du président du MR de réunir chaque semaine l'intergroupe parlementaire, qui n'a pas de pouvoir.
Gérard Deprez n'exclut pas de "se tailler" après le prochain congrès. "Si le prochain congrès est identitaire, je me taille", prévient-il. "L'interrogation fondamentale est de savoir si le MR peut redevenir le mouvement auquel j'ai eu envie autrefois d'adhérer. Si le MR ne change pas, je n'y ai plus ma place. Je verrais plus clair d'ici à la fin de l'année. En attendant, je ne pars pas. Je gueule pour que cela change." (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’offre d’achat sans clause suspensive de plus en plus privilégiée: une dérive interpellante
La secrétaire d’État fédérale à la protection des consommateurs, Eva De Bleeker, a mis en garde jeudi contre le phénomène des compromis de vente d’une habitation conclus sans condition suspensive d’obtention du crédit hypothécaire à la banque. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Des poissons morts à la surface du canal de Bruxelles
Des poissons morts ont été signalés vendredi après-midi flottant à la surface du canal du côté du quai de l'Industrie à Anderlecht, a indiqué samedi le porte-parole du Port de Bruxelles Sylvain Godfroid.
-
La stratégie de Reynders pointée du doigt par Charles Michel
-
"I am back"
-
Vol à main armée à Liège: reconnaissez-vous les deux auteurs?
Le dimanche 20 mars 2022, deux individus ont commis un vol à main armée dans un Carrefour Express du boulevard de Douai, dans le quartier des Vennes, à Liège. La police lance un appel à témoins afin d’identifier les deux auteurs de ce méfait.