Deprez menace Reynders de "se tailler"
Gérard Deprez, premier suppléant MR aux élections européennes et président-fondateur du Mouvement citoyen pour le changement (MCC), se montre très critique par rapport à la stratégie identitaire de Didier Reynders qui, selon lui, est à l'origine de la défaite du MR le 7 juin. C'est ce qu'il confie mardi au Soir.
"La première victime de nos erreurs et de celles de Didier Reynders est le parti", souligne-t-il. "J'ai des regrets d'avoir vu nos atouts gâchés pendant la campagne. Mais je tiens à dire que je n'ai rien contre Didier Reynders en tant que personne. Je juge le résultat de l'image qu'il a projetée et qui est apparue trop arrogante."
Sans intérêt, l'intergroupe de Reynders
Selon le député européen sortant, le problème d'image se voit aussi dans "tout ce bleu partout". "Cela manque de subtilité", juge-t-il. "Il faut en revenir au MR en tant que mouvement réformateur", appelle-t-il. "Il est patent de remarquer que c'est Ecolo qui a présenté pendant la campagne les propositions les plus réformatrices. Personne ne peut dire quelles idées réformatrices le MR a défendues dans le même temps."
Gérard Deprez juge "sans intérêt" l'idée du président du MR de réunir chaque semaine l'intergroupe parlementaire, qui n'a pas de pouvoir.
Gérard Deprez n'exclut pas de "se tailler" après le prochain congrès. "Si le prochain congrès est identitaire, je me taille", prévient-il. "L'interrogation fondamentale est de savoir si le MR peut redevenir le mouvement auquel j'ai eu envie autrefois d'adhérer. Si le MR ne change pas, je n'y ai plus ma place. Je verrais plus clair d'ici à la fin de l'année. En attendant, je ne pars pas. Je gueule pour que cela change." (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La stratégie de Reynders pointée du doigt par Charles Michel
-
Piquet de grève devant le magasin Delhaize de Waterloo
Un piquet de grève perturbe l’accès au magasin Delhaize de Waterloo, a-t-on appris vendredi auprès de la police locale. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
"I am back"
-
Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Des trains supplémentaires vers la Côte pour ce week-end estival
La SNCB a, comme le week-end dernier, décidé de mettre en place des trains supplémentaires à destination et en provenance de la côte ce week-end. “Samedi et dimanche, il y aura huit trains supplémentaires à destination d’Ostende et de Blankenberge en provenance de l’intérieur de la Belgique, ainsi que huit trains au retour”, a déclaré vendredi Bart Crols, porte-parole de la SNCB.