belga
Plein écran
© belga

Depuis janvier l'abattoir Vanlommel est soumis à l'analyse du Parquet

Le parquet anversois a ouvert en janvier une information judiciaire au sujet de l'entreprise Vanlommel à Olen. L'été dernier, cette dernière a livré de la viande congelée dont la date de péremption était dépassée à un grossiste du Kosovo. "L'Agence fédérale de sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) nous a averti en janvier", a indiqué dimanche une porte-parole du parquet, Caroline Vanderstokker.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. "Les contrôles de routine de l'AFSCA insuffisants pour détecter des fraudes graves"
    Veviba

    "Les contrôles de routine de l'AFSCA insuf­fisants pour détecter des fraudes graves"

    L'administrateur délégué de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) reconnait que les contrôles de routine de cette dernière sont insuffisants pour détecter des fraudes graves. Dans un interview samedi à De Standaard, Herman Diricks explique que pour cela, "nous avons besoin d'une enquête judiciaire et des techniques d'enquête spéciales, et donc le soutien du ministère public". En ce qui concerne le fonctionnement de l'Agence, son patron assure qu'elle est consciente "de devoir continuellement s'améliorer".
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.