Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Depuis les inondations, Cynthia et Marcel vivent sous tente le long d'un chemin de fer

Depuis trois semaines, Cynthia et Marcel survivent sous tente le long de la voie ferrée. Les Pepins ont expliqué à Het Nieuwsblad avoir tout perdu lors des inondations qui ont ravagé la Belgique, en juillet dernier.

  1. Les plantations intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondations, selon le WWF

    Les plantati­ons intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondati­ons, selon le WWF

    Les inondations dévastatrices qu'a connu la Wallonie mi-juillet ont été aggravées par le manque de forêts naturelles en amont des cours d'eau et des villages, dénonce vendredi le WWF-Belgique, se basant sur l'avis de ses experts. Dans la ligne de mire de l'association de protection de la nature, les sillons creusés pour évacuer rapidement l'eau des monocultures d'épicéas, résineux exploités dans l'Est de la Belgique pour leur bois de construction.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!