Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Depuis les inondations, Cynthia et Marcel vivent sous tente le long d'un chemin de fer

Depuis trois semaines, Cynthia et Marcel survivent sous tente le long de la voie ferrée. Les Pepins ont expliqué à Het Nieuwsblad avoir tout perdu lors des inondations qui ont ravagé la Belgique, en juillet dernier.

  1. 204 vols entre Bruxelles et Anvers en jet privé en 2022: Greenpeace dénonce l’attitude “scandaleuse” de l’UE

    204 vols entre Bruxelles et Anvers en jet privé en 2022: Greenpeace dénonce l’attitude “scandaleu­se” de l’UE

    L'association environnementale Greenpeace dénonce jeudi "une augmentation alarmante des vols en jet privé" en Belgique "en contradiction complète avec toutes les données scientifiques relatives au climat", alors qu'en 2022, 10.618 vols ont été relevés au départ de la Belgique, soit 52 % de plus que l'année précédente. L'ONG milite pour que ces aéronefs soient purement et simplement interdits et pour une "tolérance zéro à l'égard des émetteurs de luxe irresponsables".
  2. Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”

    Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”

    Les instances de l’université de Mons (UMons) ont annoncé, jeudi, la concrétisation pour la rentrée académique 2024 du lancement d’un Master en médecine. “C’est une réalité et nous en sommes très heureux”, a expliqué le recteur Philippe Dubois. “Ce master est une codiplomation avec l’ULB. Nous pourrons dès lors offrir la possibilité de poursuivre ses études en médecine, après le Bachelier, par un Master de 180 crédits à Mons.”